Google Analytics « non fourni » – L’avenir des mots-clés SEO
[ad_1]
Si vous avez examiné vos données de mots clés dans Google Analytics, vous serez bien sûr conscient de la section frustrante « non fourni ». Malheureusement, ce phénomène devient de plus en plus dominant en termes de pourcentage et nous pensons que les perspectives d’avenir sont sombres ; tous les mots-clés étant cachés aux professionnels du référencement. La décision de Google de ne pas afficher ces données pourrait être plus préjudiciable que les mises à jour Penguin ou Panda. De nombreux sites Web ont terriblement souffert du déploiement de ces mises à jour, et beaucoup d’entre eux ne sont pas encore complètement rétablis.
Comment cela affectera-t-il la façon dont vous effectuerez votre référencement à l’avenir ?
Accepter que les données sur les mots clés seront utiles est un début. Essayez de déterminer la meilleure approche pour ce nouveau terrain de jeu ; approfondissez les métriques et les performances des pages pour voir quelle est la véritable force motrice des revenus et de la conversion de votre site Web.
Les mots-clés sont-ils toujours importants ?
Absolument! Les recherches par mots clés sont ce que les utilisateurs tapent pour trouver des choses, à moins que quelque chose de vraiment radical dans la recherche ne se produise, je ne vois pas cela changer. Vous optimiserez toujours vos pages pour les expressions clés et surveillerez le classement de vos pages. Si vous voyez que vous êtes bien classé pour un terme sur lequel vous avez optimisé, il y a de fortes chances que ce soit le mot-clé qui génère votre trafic pour cette page de destination.
Quels autres méthodes et outils peuvent être déployés pour contourner le problème « non fourni » ?
Google Webmasters est un bon point de départ mais a ses limites. Vous ne pouvez pas comparer les années et vous ne pouvez pas non plus accéder à des données datant de plus de deux mois. Cependant, des informations supplémentaires sont fournies qui ne figurent pas dans vos analyses, elles valent donc la peine d’être examinées. Il existe également des données utiles sur la vidéo, l’image et la recherche mobile. L’API de reporting Google Core est un autre outil utile pour importer les données dans Excel afin d’extrapoler vos données.
Quel est l’impact en termes de reporting ?
Quiconque a fait appel à une agence de référencement sait que le classement des mots clés domine les rapports, ce qui affectera donc énormément les rapports. Les clients devront être éduqués et convaincus que c’est grâce aux efforts de l’équipe SEO en matière de rédaction, de syndication de contenu et de médias sociaux qui génèrent réellement du trafic.
Conclusion
Le contenu est roi, comme nous le savons tous désormais, et ce changement valide plus que jamais cette stratégie. Rédiger un contenu de qualité et convaincant améliorera non seulement votre classement, mais obligera les spécialistes du marketing à être plus créatifs et à produire de meilleurs sites Web. Je peux comprendre pourquoi Google a pris cette décision, mais l’accès à mes données de mots clés me manquera cruellement.
[ad_2]
Source by Emma Paterson
Leave a Reply