Facteurs comportementaux déclenchés que chaque site de commerce électronique doit prendre en compte
[ad_1]
Chaque aspect du site de commerce électronique compte pour eux, de la vitesse du site Web, à l’affichage des produits, en passant par le paiement et les avis sur les produits lorsqu’il s’agit d’acheter. Des études sur le comportement en ligne ont révélé que l’attitude, les intentions et les préférences de chaque acheteur varient selon les situations. Ils ont de nombreuses orientations d’achat concernant la commodité, le choix du style, le prix, la fiabilité, etc. avant de conclure un accord. Il est donc essentiel que chaque détaillant prenne en compte tous les facteurs comportementaux déclenchés s’il souhaite disposer d’une boutique en ligne initiale qui répond à toutes les conditions des acheteurs.
Les points suivants expliquent quelles sont les caractéristiques d’un site Web de commerce électronique qui influencent le comportement d’achat des clients en ligne.
Conception et convivialité du site Web
L’apparence visuelle et la convivialité d’un site déterminent si un visiteur va rester ou simplement s’éloigner. De toute évidence, un site mal présenté et aux perspectives ternes les rebutera. De même, une navigation compliquée peut leur faire perdre patience. Les détaillants doivent donc accorder la même attention à la conception qu’à la convivialité du site.
Inscription
L’inscription ou la connexion forcée amènent de nombreux visiteurs à reculer, même après avoir chargé leur panier de produits, car la plupart trouvent le processus ennuyeux, avec trop d’informations demandées pour entrer. Bien que le paiement en tant qu’invité soit le meilleur moyen de traiter les nouveaux visiteurs, l’optimisation du processus d’inscription obligatoire pour les achats répétés est très utile.
Temps de chargement
La satisfaction des clients diminue à chaque seconde d’augmentation du temps de chargement d’un site Web. Ainsi, pour vous assurer qu’aucun visiteur ne revienne sur le moteur de recherche d’autres sites homologues car votre site ne se charge pas rapidement, optimisez la vitesse du site Web. Idéalement, un temps de chargement de 4 à 5 secondes les rend heureux.
Paiements
Non seulement le paiement, mais aussi les options de paiement, jouent également un rôle important dans la décision d’achat des clients. C’est une question de fiabilité. Beaucoup ne sont pas convaincus de ne pas acheter au stade de la transaction car il n’y a pas de sceau de confiance. Ainsi, les détaillants doivent s’assurer que la page de paiement porte des badges de confiance, nommer la passerelle de paiement et également le badge « Garantie de remboursement » peut stimuler le taux de conversion de manière expressive.
Chat en direct
Qui n’a pas besoin d’aide pour acheter des choses en ligne ? Souvent, les visiteurs souhaitent parler directement à l’équipe commerciale pour dissiper toute confusion sur les politiques d’expédition, se renseigner sur un produit, demander un remboursement ou résoudre des problèmes de transaction le cas échéant. Le chat en direct les y aide et des études sur les achats en ligne ont également révélé que les fonctionnalités du chat en direct stimulent les achats répétés.
Avis des clients
Les acheteurs en ligne sont plus calculateurs que les acheteurs en magasin. Ils examinent les avis, les notes et les commentaires sur n’importe quel produit dès les premiers comportements avant de finaliser leur commande. Assurez-vous donc que votre site dispose d’une section appropriée dans chaque page de produit où les clients peuvent déposer leurs notes, opinions et expériences sur un produit.
Tout compte fait, si vous voulez entrer sur le marché en ligne et survivre la tête haute, alors vous devez suivre ce que leur cœur veut. Ce sont les facteurs d’influence les plus cruciaux du site de commerce électronique qui peuvent faire ou défaire la décision d’achat des visiteurs. Vous devez donc les intégrer dès qu’il s’agit de créer votre propre site commercial.
[ad_2]
Source by Rob Stephen
Leave a Reply