Empreinte carbone et nettoyage vert
De nos jours, peu d’entreprises sont aussi rapidement lucratives ou aussi faciles à démarrer qu’une entreprise de nettoyage et d’entretien ménager. Étant donné que le produit principal que votre entreprise vend est un peu d’huile de coude mélangée à diverses parties de l’entrepreneuriat et un peu de marketing, il s’agit de l’une des entreprises les plus économiquement viables à démarrer, nécessitant un investissement minimum en capital. De plus, c’est l’une des rares entreprises où vous pouvez commencer en passant totalement au vert.
Parce que de nos jours, connaître votre empreinte carbone est tout aussi important que connaître votre cote de crédit, le nettoyage écologique n’est pas seulement à la mode, c’est aussi une bonne affaire. Les entreprises embauchent des nettoyeurs en fonction du caractère écologique de leurs services.
D’un autre côté, que se passe-t-il si vous possédez déjà un service de nettoyage commercial et de conciergerie traditionnel, mais que vous souhaitez passer au vert. Eh bien, voici quelques conseils utiles pour vous aider à convertir vos clients ainsi que votre personnel.
Passez au vert, un bâtiment à la fois. Choisissez un client soucieux de son empreinte carbone et mettez en œuvre d’abord votre programme vert avec lui. N’essayez pas de déployer tous vos clients en même temps, c’est trop chaotique. En outre, vous avez besoin d’un produit phare et d’une chance de résoudre les bugs de vos processus. Il n’y a pas de meilleure plume dans votre casquette qu’un excellent témoignage donné par un client satisfait.
Montrez votre engagement en faveur d’une culture verte. De nombreuses entreprises arborent le vert simplement comme outil de marketing. Malheureusement, le flash sans substance ne fonctionne jamais, il est donc important de s’engager pleinement pour changer la culture de votre entreprise, à l’intérieur comme à l’extérieur. Votre entreprise de nettoyage doit être écologique dans tout ce qu’elle fait, jusqu’à utiliser de la verrerie au lieu de gobelets en polystyrène dans la cuisine.
Rechercher et évaluer de nouveaux produits et équipements. Il existe une myriade de produits verts. Même les épiceries en fabriquent désormais. Mais lesquels acheter ? L’un des aspects amusants du passage au vert est la possibilité de comparer les produits. Achetez-les, testez-les et décidez vous-même lesquels fonctionnent le mieux. Vous pouvez même vous amuser un peu en réalisant une vidéo sur ce processus, puis en la publiant sur le site Web de votre entreprise.
Trouvez de nouvelles façons de nettoyer. Changer de produit est un pas dans la bonne direction, mais ce n’est pas suffisant. Vous devez également changer votre façon de nettoyer. La microfibre doit remplacer les plumeaux. Les sacs filtrants HEPA doivent remplacer les cartouches qui fuient dans les aspirateurs. Impliquez vos employés et trouvez des moyens créatifs de nettoyer le vert dans les processus et les produits.
Passez au vert et à la fin, vos clients vous remercieront, vos employés vous remercieront et vous aurez la satisfaction de voir votre empreinte carbone devenir un petit pas.
Leave a Reply