Technologie de développement d’applications mobiles et rôles changeants des développeurs
La technologie mobile a réussi à garder les gens connectés depuis de nombreuses années, depuis les téléavertisseurs jusqu’aux smartphones récents. De nos jours, les entreprises sont obligées de sortir du point de vue du bureau et du cloud pour se faire une place dans un espace plus personnel du client via le mobile. Aujourd’hui, la plupart des spécialistes du marketing envisagent la place du mobile au sommet de leurs initiatives marketing. Les personnes qui travaillent et qui maîtrisent la technologie ont commencé à passer la plupart de leur temps sur leur smartphone.
L’essor des applications mobiles a accru la rentabilité des entreprises qui ont réussi à créer des applications incroyablement importantes et divertissantes. Selon une enquête, la consommation d’applications mobiles a déjà dépassé celle de navigation sur Internet. Selon les statistiques américaines, plus de 80 millions de sessions d’utilisation non identifiées sont enregistrées chaque jour sur toutes les plateformes mobiles.
De plus, selon les données relatives aux modèles de comportement pour l’utilisation mobile, les utilisateurs d’Android et d’iOS sont les plus nombreux. Les données comprenaient également certains aspects intéressants :
La plupart des gens utilisent des applications, surtout en fin d’après-midi et en début de soirée. Selon l’étude, les publicités sont principalement cliquées le matin.
Les moments les plus appréciés des utilisateurs pour passer du temps sur leurs mobiles sont le week-end, où 40 % du temps est consacré à l’utilisation et au téléchargement d’applications mobiles.
Les mobiles iPhone et Android sont les plus populaires et détiennent la part de marché la plus élevée aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Japon.
L’utilisation des applications mobiles devrait augmenter de 91 % par rapport aux chiffres de l’année dernière. La plupart des navigateurs natifs ont apporté de nouvelles améliorations. Le nouvel iOS 5 a facilement surpassé Windows Phone Mango et les aperçus ont été solides tout au long.
Les développeurs ont réussi à changer leur attitude de manière adéquate dans le scénario changeant du développement mobile. Les développeurs qui excellent dans le développement d’applications ont progressé à pas de géant grâce à leurs compétences et ont acquis la maîtrise de plus d’une plate-forme mobile. La plupart des sociétés de développement offshore qui se concentraient auparavant sur le développement de logiciels ont migré vers le développement d’applications mobiles en raison des perspectives lucratives. De plus, la plupart des applications mobiles se concentrent sur des solutions logicielles célèbres et les sites Web mobiles font même la promotion d’importants services de messagerie et Web populaires dans le monde entier.
Les fournisseurs de solutions ont toujours ressenti le besoin d’outils et de technologies qui peuvent les aider à déployer simultanément des applications de nature similaire sur diverses plates-formes. Il existe beaucoup trop de plateformes d’applications mobiles, mais seules certaines d’entre elles font la loi. La plupart des acheteurs de smartphones ne connaissent pas les avantages et les inconvénients de chaque plate-forme mobile et seules les plus populaires remportent le marché. iOS et Android sont au sommet de l’échelle, tandis que l’ancien leader Symbian et le Blackberry, choisi par l’entreprise, emboîtent le pas.
La plupart des sociétés de développement et des développeurs d’applications ont même eu recours à Appcelerator pour créer des applications mobiles pouvant s’adapter à différentes plates-formes. L’Appcelerator Titanium a été utile pour les développeurs qui ont besoin d’une plate-forme commune pour le processus de développement d’applications et répond aux normes idéales pour toutes les plates-formes.
Leave a Reply