7 conseils de marketing pour le développement commercial pour les médias sociaux
[ad_1]
Vous auriez entendu tant d’experts en marketing dire à tout le monde d’utiliser les médias sociaux dans le cadre de leur mix marketing promotionnel. Internet regorge d’informations sur l’utilisation de Facebook, Twitter et d’autres sites sociaux. De nombreux articles ont été rédigés sur la façon dont l’utilisation des médias sociaux peut contribuer à promouvoir votre image de marque et comment ils peuvent générer du trafic Web vers le site Web de votre entreprise principale.
Gardez à l’esprit que les réseaux sociaux sont un outil de marketing et qu’ils ne sont efficaces que s’ils sont utilisés correctement pour promouvoir votre entreprise.
La question clé pour une entreprise est : « Comment les médias sociaux sont-ils exploités pour générer de réels revenus et de vrais clients ? Dans la société connectée numériquement d’aujourd’hui, vos clients, quels que soient leur âge, leur sexe ou leur statut économique, seront actifs sur les sites de réseaux sociaux.
Voici quelques-unes des dernières statistiques d’utilisation des médias sociaux qui attireront l’attention d’une entreprise :
- 68 % des petites entreprises augmenteront leurs efforts de marketing sur les réseaux sociaux au cours de la prochaine année
- 56 % des utilisateurs de Twitter déclarent utiliser le site de microblogging à des fins professionnelles ou professionnelles.
- Plus de 40 % des personnes sont devenues « amies » ou « aiment » une marque/entreprise sur Facebook ou MySpace.
- 20 % des tweets concernent des produits professionnels
- 46% des utilisateurs de Facebook déclarent qu’ils parleraient ou recommanderaient un produit sur Facebook
- 44% des utilisateurs de Twitter ont recommandé un produit
- Les réseaux sociaux ont joué un rôle majeur dans les achats des Fêtes : 28 % des acheteurs déclarent que les réseaux sociaux ont influencé leurs achats.
Sur le seul site Facebook :
- Plus de 400 millions d’utilisateurs actifs
- 50 % des utilisateurs actifs se connectent à Facebook chaque jour
- L’utilisateur moyen a 130 amis
- Les gens passent plus de 500 milliards de minutes par mois sur Facebook
- Il existe plus de 160 millions de pages, groupes et événements avec lesquels les gens interagissent
- L’utilisateur moyen est connecté à 60 pages, groupes et événements
- L’utilisateur moyen crée 70 éléments de contenu chaque mois
- Les hommes et les femmes utilisent presque également les sites sociaux (47 % contre 53 %)
- 61 % des utilisateurs de Facebook sont d’âge moyen ou plus, la moyenne d’âge étant de 37 ans.
- Les 18 à 24 ans ne dominent aucun site de réseautage social en particulier ; ils sont éparpillés partout
- Plus de 25 milliards de contenus (liens Web, actualités, articles de blog, notes, albums photos, etc.) partagés chaque mois
La participation de votre entreprise aux réseaux sociaux devrait aller de soi, cependant, de nombreuses entreprises créeront des sites de médias sociaux et ne feront aucun effort pour participer et s’engager dans les groupes utilisés par leurs clients potentiels.
Pour réussir à utiliser les réseaux sociaux, votre entreprise doit découvrir où vos clients potentiels passent du temps sur ces sites afin que vous puissiez interagir avec eux là où ils préfèrent et non là où vous préférez ou avec lequel vous êtes à l’aise. La participation et l’engagement avec leurs réseaux sociaux formeront une plate-forme à partir de laquelle établir des relations avec des communautés d’intérêt. Cela fournira à son tour un nouveau canal d’acquisition de clients utilisant les capacités de partage et de likes du monde des réseaux sociaux. Ce « partage » est l’équivalent du bouche à oreille dans le marketing traditionnel.
Voici les 7 conseils de marketing pour le développement commercial pour utiliser les médias sociaux :
1. Allez là où se trouvent vos clients et non là où vous êtes à l’aise
Pour trouver vos clients sur les sites de réseaux sociaux, considérez les éléments suivants :
- Réalisez une enquête auprès de vos clients ou clients potentiels.
- Analysez et surveillez le trafic sur les sites sociaux pour découvrir comment et où les clients partagent des informations sur votre entreprise et vos concurrents.
- Examinez les recherches marketing ou les informations statistiques sur l’utilisation et les données démographiques des différents sites de médias sociaux.
2. Engagez-vous et interagissez
L’engagement sur les réseaux sociaux est une conversation et votre participation aux groupes et communautés de réseaux sociaux est essentielle à l’établissement de relations. Votre valeur en tant que participant est jugée par la valeur que vous apportez à la communauté dans son ensemble. Vous pouvez y parvenir en partageant librement des informations pertinentes, intéressantes et utiles
3. Recherchez les activités de vos concurrents
Vous devez rassembler des informations concurrentielles qui peuvent vous aider dans vos efforts. Effectuez une analyse concurrentielle de l’utilisation des médias sociaux par vos cinq principaux concurrents pour les éléments suivants :
- Les sites de réseaux sociaux auxquels ils participent activement
- Le type de contenu qu’ils publient
- Le nombre et le type de followers, de fans et de vues
- Les produits, programmes ou événements promus
4. Proposez des offres et des programmes exclusifs à vos réseaux sociaux
Vous devez accorder de l’importance à vos réseaux sociaux avec des offres exclusives pour ces canaux promotionnels. Cela incitera les clients potentiels à partager avec leurs réseaux l’offre qui n’est pas disponible sur d’autres canaux marketing.
À titre d’exemple, proposez une offre exclusive pour votre canal de médias sociaux, telle qu’un coupon de réduction ou un bon d’achat.
5. La participation aux médias sociaux nécessite authenticité et transparence
Les mots « authenticité » et « transparence » sont un peu galvaudés aujourd’hui, mais ce sont pourtant les pierres angulaires du succès des réseaux sociaux. Soyez un véritable être humain dans vos interactions. C’est la base pour établir la confiance et les liens avec de vraies personnes sur les groupes et réseaux de médias sociaux.
6. Recherchez des opportunités de valeur en vendant via les réseaux sociaux
Profitez de l’opportunité de tirer parti des médias sociaux pour vendre vos produits et/ou services en proposant des articles pertinents qui ont de la valeur pour vos abonnés. Facilitez-leur l’achat sur ces réseaux sociaux.
7. Toujours tester et affiner en fonction des résultats générés
Les programmes de médias sociaux en tant que canal de marketing ne sont pas exemptés de tester et d’affiner vos messages et offres. Vous devez faire l’effort de tester, de rassembler les résultats et d’analyser comment il peut être amélioré avant de lancer le programme sur l’ensemble de la chaîne.
Appliquez ces 7 conseils marketing pour l’utilisation des médias sociaux afin de vous donner les bases nécessaires pour réussir à bâtir et développer votre entreprise en utilisant ces canaux de communication.
[ad_2]
Source by Patrick Zuluaga
Leave a Reply