5 signes dont votre commerce électronique a besoin Odoo ERP

Avec les demandes croissantes des clients, le nombre croissant de clients en ligne et l’augmentation des volumes de ventes, la gestion de ces éléments ainsi que la gestion d’énormes commandes d’achat de clients, la gestion des détails des clients, des finances, des tâches comptables, des stocks, presque tout devient plus difficile. Et voici le rôle d’un système ERP de commerce électronique intégré tout-en-un comme Odoo. Tel que partagé par un professionnel de Odoo en Australie, l’intégration de ce logiciel dans une entreprise de commerce électronique peut garantir un flux de données facile, une saisie de données unique, une redondance réduite des données, une gestion plus facile, plus rapide et efficace d’énormes volumes de ventes, de clients, de calculs financiers et de bons de commande. En d’autres termes, lorsqu’il s’agit de gestion d’entreprise de commerce électronique, investir dans Odoo ERP peut contribuer à un meilleur merchandising, à générer des taux de conversion, à améliorer l’expérience client, une meilleure image de marque, une gestion plus rapide et transparente des ventes, des commandes et de tous les autres domaines de l’entreprise. , assurant ainsi une croissance plus rapide des entreprises.

Mais la question est de savoir comment comprendre que votre entreprise de commerce électronique a besoin d’Odoo ERP. Voici les signes clés qui indiquent clairement que votre entreprise a besoin de l’ERP maintenant.

Vous devez vous connecter à plusieurs systèmes pour mettre à jour les détails de vos clients, vos commandes et vos données de vente :

Même si vous vendez sur un seul canal, vous constaterez peut-être que vous êtes toujours connecté à plusieurs systèmes logiciels, par exemple pour l’expédition et l’exécution des commandes dans le panneau d’administration du point de vente ou du commerce électronique, pour gérer et mettre à jour les comptes et autres rapports financiers que vous pourriez avoir. Pour utiliser un logiciel de comptabilité distinct, pour le marketing et la gestion des clients, vous aurez peut-être besoin d’une plate-forme ou d’un système de marketing distinct, etc. Désormais, se connecter et utiliser autant de systèmes différents peut entraîner différents problèmes, comme une augmentation inutile de vos dépenses, car vous devrez investir dans différents systèmes logiciels, un mauvais flux de données, une mauvaise communication entre les départements et peut créer de la confusion. Au lieu de cela, il est plus intelligent et plus rentable de simplifier les choses en consolidant toutes ces tâches dans un seul logiciel ERP comme Odoo qui peut tout gérer.

Vos clients peuvent voir les erreurs d’inventaire :

Quel que soit le nombre de canaux sur lesquels vous vendez vos produits, si vos clients en ligne constatent des erreurs d’inventaire, il est extrêmement important de les trier le plus rapidement possible. Selon une étude récente, il a été constaté que plus de 77 % des avis clients sont liés aux problèmes rencontrés après avoir cliqué sur l’option d’achat, ce qui a également entraîné une perte de revenus de près de 33 %. La mise en œuvre de l’ERP de commerce électronique parfait qu’est Odoo peut vous permettre de suivre facilement l’inventaire sur différents sites, de scanner rapidement les codes-barres pendant le prélèvement, d’automatiser le flux de toutes les commandes des clients vers les entrepôts et d’améliorer considérablement l’expérience client globale tout au long du parcours d’achat. .

Vos clients courent après leurs bons de commande :

Si vous avez du mal à mettre à jour vos clients en ligne en temps opportun, ils vous poursuivront certainement. À mesure que votre activité de commerce électronique se développe, les volumes de ventes et de commandes ainsi que votre nombre de clients augmenteront également. Bien que votre boutique en ligne puisse gérer les communications de base quotidiennes telles que les confirmations de commande, les notes d’expédition, etc., la valeur réelle d’une entreprise de commerce électronique réside dans la capacité à suivre les commandes et à proposer des mises à jour client en temps réel. Quel que soit le problème, vos clients doivent le savoir. Un ERP de commerce électronique comme Odoo vous aide à suivre facilement chacune de ces situations et offre des fonctionnalités qui peuvent vous aider à envoyer ou à mettre à jour rapidement le statut des commandes aux clients respectifs en masse.

Vos coûts de traitement sur toutes les commandes montent en flèche :

Un processus de commerce électronique de base que vous devez suivre est le coût de traitement par commande, qui détermine combien il vous en coûtera pour expédier chaque commande. Et si l’expédition de la commande vous coûte beaucoup plus cher que les revenus qu’elle générera, cela peut tout simplement entraîner une perte énorme. Cependant, un moyen efficace de réduire les coûts de traitement consiste à intégrer Odoo ERP.

Vous calculez toujours manuellement vos finances et vos comptes :

Avec l’augmentation des ventes et de la clientèle, vos tâches financières et comptables deviennent également ingérables et difficiles à réaliser manuellement. De plus, la gestion manuelle de ces calculs sensibles peut entraîner des erreurs, ce qui peut entraîner de graves problèmes par la suite. Si votre entreprise de commerce électronique est confrontée à de tels problèmes, il est préférable d’intégrer Odoo dans votre système, livré avec un logiciel de comptabilité et de finances distinct pour automatiser et exécuter facilement et parfaitement tous ces calculs énormes et difficiles.

Ce sont les signes clés qui montrent qu’il est temps d’intégrer Odoo dans votre entreprise de commerce électronique. Intégration Odoo ERP peut garantir l’automatisation de tous vos processus commerciaux, rationaliser votre flux de travail et vous aider à gérer vos tâches commerciales fastidieuses telles que les ventes, les commandes, les achats, les clients, les stocks, etc., de manière efficace et rentable.



Source by Rob Stephen