Trucs et astuces de marketing sur les réseaux sociaux pour 2018
[ad_1]
Alors que nous entrons dans un nouveau chapitre d’une nouvelle année civile, il est temps de commencer à réfléchir à des stratégies efficaces de marketing sur les réseaux sociaux pour votre petite entreprise. Afin de garder une longueur d’avance sur la concurrence, il est impératif que vous ajustiez votre stratégie marketing pour tirer parti des tendances dominantes et du marché en constante évolution pour divers secteurs d’activité. La plateforme des petites entreprises a beaucoup changé au cours des dernières années et rester au courant de ces changements peut être un défi.
Vous trouverez ci-dessous quelques conseils de marketing sur les réseaux sociaux pour garder une longueur d’avance sur la concurrence en 2018.
- Augmentez votre visibilité – La raison pour laquelle le marketing sur les réseaux sociaux est si énorme est que tant de gens y passent du temps. Vous ne pouvez pas augmenter la visibilité de votre entreprise et de votre personnalité en ligne avec une page privée. Durant l’année 2017, j’ai vu beaucoup de ça et ça m’a fait un peu gratter la tête. Je ne sais pas pourquoi, mais les inconvénients peuvent nuire à votre marque. Si votre plus grande préoccupation concerne les commentaires indésirables, cela peut être contrôlé et éliminé avec le bouton de blocage et en mettant à jour vos paramètres. L’objectif est d’accommoder votre audience et de générer des leads. Assurez-vous que chaque élément de votre stratégie de médias sociaux sert les objectifs que vous vous êtes fixés et les personnes qui la verront. Affinez votre présence sur les réseaux sociaux. C’est vital pour la survie de votre marque. Augmenter votre visibilité génère du trafic et invite à l’engagement.
- Concentrez-vous sur le mobile – La plupart des recherches et visites de sites Web se font via mobile. Malheureusement, la plupart des entreprises n’ont pas encore véritablement intégré le mobile dans leurs stratégies marketing. Assurez-vous d’optimiser le contenu de votre site Web et vos actifs numériques pour les utilisateurs mobiles cette année. Ces efforts amélioreront votre retour sur investissement sur tous les canaux numériques et attireront des prospects vers votre site Web, augmentant ainsi le trafic des moteurs de recherche. Je ne parle pas seulement de conception et de vitesse de chargement, mais aussi d’optimisation réelle de l’expérience utilisateur pour la recherche sur site, le commerce, la saisie de formulaires, la navigation et la convivialité générale sur mobile.
- Faites de l’engagement une priorité – Vous devez être social sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas une boîte à savon sur laquelle vous pouvez passer pour faire une annonce de temps en temps. Il a été construit pour que les individus du monde entier puissent se connecter les uns aux autres. La taille de vos « abonnés » sur les réseaux sociaux n’a pas d’importance si personne n’y prête attention. Les nombreux abonnés vous font du bien, mais s’il n’y a pas de message à suivre, il est peu probable que votre marque ait un grand impact. Ce qui compte vraiment, c’est l’engagement. L’engagement est ce qui vous rapporte des actions qui génèrent des prospects qui se transforment en ventes et en clients fidèles. Cette année, vous devriez également vous efforcer de revoir fréquemment vos acheteurs pour vous assurer que votre message reste frais et pertinent pour votre public. Ce niveau d’interaction est ce qui solidifie votre marque.
- Contenu – La planification de votre calendrier et de votre stratégie de contenu pour cette année devrait figurer en tête de votre liste de choses à faire. Si vous n’avez pas encore commencé, hier serait le bon moment. Les publicités payantes sur les réseaux sociaux sont excellentes. Ils génèrent de bons leads. Mais il est tout aussi important d’apprendre à créer un flux de trafic fiable, prévisible et évolutif qui se transforme en clients afin que l’entreprise reste à flot avec ou sans lui. Cela ne peut être fait qu’en produisant un contenu de qualité. Tout ce qu’il faut, c’est un peu d’effort, essayer différentes tactiques et cohérence. Si vous êtes prêt à investir du temps, vous pouvez bénéficier de tous les avantages d’une entreprise et d’un site Web très fréquentés sans dépenser une somme astronomique en publicités payantes. En tant que propriétaire d’entreprise et créateur de contenu, votre travail consiste à fournir des informations convaincantes à vos clients sur vos produits et services. Un contenu de qualité, des titres convaincants, des backlinks, un référencement optimisé, des campagnes de vente et du marketing par e-mail ont généré un trafic et des ventes excellents et fiables bien avant l’invention du jeu de publicité payante sur les réseaux sociaux. C’est toujours le cas.
- Streaming vidéo – La vidéo en temps réel devient de plus en plus populaire auprès des consommateurs. De nombreux géants des plateformes de médias sociaux investissent tous plus d’argent dans l’amélioration de leurs capacités de streaming vidéo, et pour cause. Il offre de nouvelles opportunités pour le marketing de contenu ainsi que pour l’engagement client. C’est un format qui a pris un sérieux essor au cours des 12 derniers mois et qui représente l’avenir du branding. C’est une excellente idée de l’ajouter à votre stratégie marketing d’entreprise cette année.
En général, plus votre plan de marketing sur les réseaux sociaux est précis et stratégique, plus vous serez efficace dans sa mise en œuvre. Qu’il s’agisse de Twitter, Facebook, Pinterest ou Instagram, vous pouvez faire beaucoup de choses en matière de marketing et de création de nouvelles opportunités pour vous-même tout en ajoutant une valeur considérable à vos clients et lecteurs. Ne rendez pas votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux si noble et si large qu’elle soit inaccessible. L’équilibre est la clé. Gardez toujours vos clients et votre public à l’esprit. Un bon objectif commercial guidera vos actions, mais ce sera également une mesure par laquelle vous déterminerez si vous réussissez ou échouez.
[ad_2]
Source by Faye Bishop
Leave a Reply