Site Web basé sur un modèle – Avantages et inconvénients

[ad_1]

Par exemple, si vous voyez un site Web créé sur WordPress ou Joomla, vous pouvez en déduire qu’il s’agit d’un site Web basé sur un modèle. En bref, les modèles sont des mises en page prédéfinies, celles qui ne sont pas conçues de toutes pièces et qui ne sont pas uniques.

Vous trouverez ci-dessous quelques avantages et inconvénients d’un site Web basé sur un modèle :

Pro – Extrêmement rentable

Leur principal avantage est la rentabilité. Ici, nous ne parlons pas des logiciels gratuits qui peuvent être récupérés sur Web Monster ou similaires. Après tout, ils ne peuvent vous fournir qu’une quantité limitée d’affaires. L’idée est d’utiliser des modèles mais d’une manière qui fait croître votre entreprise. La prochaine question qui vous vient à l’esprit doit donc être : comment créer des modèles aussi efficaces ? Si l’on connaît le travail à accomplir, c’est en fait un plaisir de faire fonctionner des modèles car ils ne sont pas du tout encombrants à gérer.

Pro – Logiciel de gestion de produits performant

La première chose à comprendre à propos du modèle est la forme et la structure. Si vous recherchez une configuration de commerce électronique qui vend des produits à l’échelle nationale ou même internationale, vous devez disposer d’un système de gestion de produits entrelacé. Cela peut fonctionner aussi bien sur un modèle qu’un site Web personnalisé, à condition que le codage back-end soit effectué avec beaucoup d’accent sur l’armoire du produit. En d’autres termes, l’étagère des produits doit être compartimentée et rendue très facilement consultable.

Inconvénient – Classement des moteurs de recherche

Pendant que nous utilisons le mot consultable, il est important de parler de la viabilité du classement des moteurs de recherche. À vrai dire, les sites Web basés sur des modèles ne sont pas naturellement dotés d’un classement dans les moteurs de recherche. Un modèle peut très facilement être mal compris par les moteurs de recherche et classé comme page miroir à moins que vous ne vous assuriez que tout le contenu de votre site Web est unique et que les liens de crédit du développeur soient supprimés (avec sa permission). Bien que vous puissiez créer un site Web basé sur un modèle à un coût très basique, vous devriez idéalement dépenser de l’argent dans le marketing à trois moteurs de recherche. Dans un premier temps, le référencement organique devrait être utilisé pour améliorer le classement. Une campagne PPC ou AdWords doit être utilisée parallèlement pour motiver davantage de trafic de niche via une liste sponsorisée. De plus, l’optimisation de Google Place pour le public local ne doit pas non plus être ignorée.

Les modèles ne vous fournissent pas beaucoup de terrain avec lequel jouer sur l’indicateur visuel, mais aujourd’hui, de nombreux modèles dynamiques conçus dans l’esthétique moderne peuvent être créés.

[ad_2]

Source by Shah Syed