Avantage de coût et de temps des applications mobiles hybrides
[ad_1]
La plupart des propriétaires d’entreprise envisagent de disposer d’une application mobile pour leur entreprise. Cependant, lorsqu’ils commencent à réfléchir sur ce terrain, de nombreuses questions surgissent dans leur esprit. Combien ça coûte? Combien de temps le processus de développement prendra-t-il ? Dois-je opter pour une application pour la plateforme Android, ou pour la plateforme iOS, ou les deux ? La meilleure réponse à toutes vos questions est les applications hybrides. Ces applications constituent une option permettant de gagner du temps et des coûts, par rapport aux applications natives.
Qu’est-ce qu’une application mobile hybride ?
Contrairement aux applications natives, qui sont exclusivement conçues pour fonctionner sur une plate-forme mobile particulière, comme Android ou iOS, les applications hybrides sont conçues pour fonctionner sur plusieurs plates-formes, notamment Android, iOS et Windows. Ces applications sont créées en utilisant HTML, CSS et JavaScript. Il s’agit plutôt d’une série de pages Web appartenant à un site Web, conçues pour fonctionner sur des écrans plus petits.
La conversion des pages Web existantes en écrans d’application, sans avoir besoin de créer de nouvelles pages pour une application, peut en soi devenir une raison impérieuse de croire que ces applications permettent de gagner du temps et de réduire les coûts. Examinons plus en détail pourquoi ce type de développement d’applications mobiles a gagné en popularité parmi les propriétaires d’entreprise et les développeurs d’applications hybrides.
Une version unique de l’application hybride peut fonctionner sur plusieurs plates-formes mobiles
L’aspect le plus apprécié de ces applications est qu’elles ne sont construites qu’une seule fois pour fonctionner sur diverses plates-formes mobiles, contrairement aux applications natives, qui nécessitent des versions distinctes pour passer d’une plate-forme à une autre. Cependant, une question qui se pose dans l’esprit de tout propriétaire potentiel d’application mobile est la suivante : une application native, lorsqu’elle est conçue pour fonctionner sur une plate-forme mobile particulière, peut paraître fantastique et fonctionner très bien pour cette plate-forme particulière. Alors que la même application hybride, lorsqu’elle est exécutée sur différentes plates-formes mobiles, serait-elle capable de fournir le même niveau d’expérience utilisateur, comme le montre une application native conçue pour une plate-forme particulière ?
La réponse est que si une application hybride est exceptionnellement conçue avec beaucoup de contenu multimédia ou des graphiques riches, alors personne ne pourra difficilement découvrir qu’il s’agit d’une application hybride, qui n’est pas exclusivement destinée à la plate-forme sur laquelle elle s’exécute actuellement. . Il peut très bien fonctionner sur n’importe quelle plate-forme, avec une apparence riche et une expérience utilisateur impressionnante, tout comme cela se produit avec une application native, pour une plate-forme mobile particulière.
Tire parti des compétences existantes en matière de développement Web pour le développement d’applications mobiles
Dans le cas des applications hybrides, pour convertir les pages Web existantes en application mobile, un développeur n’a pas besoin d’acquérir une nouvelle compétence. Grâce à ses connaissances existantes en HTML, CSS et Java Script, un développeur Web peut créer une application mobile pour n’importe quelle entreprise. Les développeurs peuvent éviter d’apprendre des langages complexes comme Objective C, pour le développement d’applications mobiles pour les plateformes iOS. Même si les développeurs acquièrent de nouvelles compétences pour développer des applications natives, le processus de développement peut encore prendre du temps. En plus des versions multiples, à l’avenir, toute mise à jour de l’application mobile existante devra être effectuée séparément pour différentes plates-formes mobiles. Cela deviendra à terme une tâche très ardue pour les développeurs d’applications mobiles.
Une seule version, capable de répondre aux besoins des utilisateurs sur plusieurs appareils mobiles et d’utiliser les compétences existantes sans imposer la nécessité d’acquérir une nouvelle compétence, a rendu les applications hybrides très populaires parmi les propriétaires d’entreprise et les développeurs d’applications hybrides.
Biographie de l’auteur : L’auteur de cet article travaille pour Piccosoft Software Labs India Private Limited, une société de développement d’applications mobiles et d’applications Web. Elle est la présence en ligne de Voice for Company.
[ad_2]
Source by Smitha Adarsh
Leave a Reply