Création d’une copie d’e-mail – Mots indésirables à éviter
[ad_1]
Pour que votre campagne de marketing par e-mail soit un succès, il est impératif que vos e-mails passent le test du filtre anti-spam. Après avoir consacré tant de temps et d’efforts à la création d’une copie d’e-mail, c’est une perte totale pour votre campagne d’échouer simplement parce que l’e-mail que vous avez créé a été bloqué par un filtre anti-spam. Gardez à l’esprit que parfois les filtres anti-spam finissent par bloquer même les e-mails légitimes simplement parce que ces e-mails contiennent sans le savoir certains problèmes qui déclenchent le filtre anti-spam.
Pour éviter une telle situation, il est préférable d’être conscient de ce qui passera et ne passera pas par les filtres anti-spam. Voici quelques conseils pour éviter que vos e-mails ne soient jetés dans la catégorie des spams :
1. Évitez d’utiliser des mots toxiques
Certains mots sont toxiques car ils sont instantanément considérés comme des mots de spam par les filtres. Des mots tels que « Loterie », « Gratuit », « Vente », « Réductions », « Prêts » et « Millions de dollars » doivent être évités à tout prix. Ces mots garantiront que vos e-mails sont bloqués. Vous devez éviter d’utiliser de tels mots dans le corps de votre e-mail et dans la ligne d’objet de l’e-mail. Fondamentalement, oubliez complètement ces mots et assurez-vous qu’ils ne figurent nulle part dans votre e-mail.
2. Gardez un intervalle de temps entre l’envoi d’e-mails en masse
Lorsque vous envoyez des e-mails, essayez de garantir un intervalle de temps approprié entre les e-mails en masse. Si vous envoyez des e-mails à des intervalles de temps variés, il est plus probable que votre e-mail ne soit pas classé comme spam. Si vous envoyez des e-mails les uns après les autres, ou avec des intervalles très courts, il est probable que votre e-mail passera le filtre anti-spam mais finira comme indésirable. Ce n’est pas ce que vous voulez, alors essayez de garder un intervalle de temps suffisamment long entre les envois d’e-mails.
3. Limitez vos graphismes
Essayez de limiter le nombre de graphiques utilisés dans chaque e-mail. De nombreux services de messagerie Web ne permettent pas de visualiser automatiquement les images. L’utilisation excessive de graphiques dans vos e-mails garantira le blocage de la copie de votre e-mail. Pour cette raison, il est conseillé d’utiliser un modèle peu complexe. Essayez également de créer une copie d’e-mail avec du texte brut dans la mesure du possible.
4. Gardez votre liste propre
Garder votre liste propre est extrêmement important. Vous devriez faire un effort pour nettoyer votre liste sur une base mensuelle. Cela signifie que vous devez vous débarrasser des abonnés qui ont choisi de se désabonner en les supprimant définitivement de votre liste. Lors du nettoyage de votre liste, assurez-vous également de supprimer toutes les adresses qui ont rebondi. Le nettoyage de votre liste est avantageux car il réduit le risque que vos e-mails soient mis sur liste noire par les fournisseurs d’accès Internet. De plus, lors de l’envoi d’e-mails, assurez-vous d’avoir choisi une plate-forme de marketing par e-mail réputée et digne de confiance. Une plate-forme de marketing par e-mail bien reconnue et fiable entraînera le passage beaucoup plus fréquent de vos e-mails à travers les filtres anti-spam.
Utilisez les conseils mentionnés ci-dessus, évitez strictement les mots de spam et continuez et créez une copie de courrier électronique réussie.
Leave a Reply