Sept règles pour utiliser LinkedIn comme outil de prospection commerciale

[ad_1]

LinkedIn est un réseau social précieux orienté vers l’obtention de contacts professionnels. C’est une mine d’opportunités de prospection pour tout commercial désireux de prendre le temps de le comprendre et de l’utiliser correctement. La liste suivante fournit sept règles que tout professionnel de la vente doit garder à l’esprit lorsqu’il utilise LinkedIn comme outil de prospection.

1. Assurez-vous que votre profil personnel est toujours à jour. Vous souhaitez fournir autant d’informations de manière efficace aux prospects qui pourraient consulter votre profil pour de futures affaires. Votre profil LinkedIn doit inclure un lien vers le site Web de votre entreprise, ainsi que tout autre lien vers les réseaux sociaux de votre entreprise. De nombreux prospects voudront «vérifier» les services que vous fournissez et plus de détails sur vos clients et votre entreprise avant de vous contacter afin de ne pas perdre leur temps précieux.

2. Effectuez une recherche sur Internet sur les entreprises susceptibles de bénéficier d’offres de produits ou de services. Sur de nombreux sites Web d’entreprises, vous pouvez trouver des noms de gestionnaires/dirigeants avec lesquels communiquer. La plupart des cadres, ceux qui prennent les décisions d’achat, seront sur LinkedIn. Avoir un lien social peut s’avérer beaucoup plus facile pour vous d’obtenir des rendez-vous avec des dirigeants sans avoir à passer d’abord par leurs gardiens. Les gens ont tendance à gérer leurs propres comptes de réseaux sociaux individuels plutôt que de les faire surveiller par quelqu’un d’autre.

3. Aidez les contacts parce que la réciprocité fonctionne. Chaque fois que l’un de vos contacts LinkedIn vous rencontre ou organise une présentation pour vous, assurez-vous de le remercier. Aussi, prenez l’habitude de donner à vos contacts des recommandations et, plus important encore, des références. LinkedIn facilite l’approbation des compétences des autres et l’ajout de références personnelles montre que vous connaissez vraiment le professionnalisme des autres.

4. Recherchez de nouveaux contacts avant d’accepter une invitation à vous connecter. Vérifier le contact potentiel de LinkedIn vous assurera qu’il est qualifié pour votre entreprise. En d’autres termes, vous pouvez recevoir des invitations aléatoires de personnes qui ne favoriseraient pas vos opportunités commerciales ou qui souhaitent uniquement créer leur propre liste de contacts. Dans ces cas, il ne serait pas dans votre intérêt de vous connecter. Cela dit, pensez également à leurs relations possibles dans leur entreprise. Tout simplement parce qu’ils ne font pas partie de la haute direction, ils pourraient toujours être une bonne personne avec qui communiquer en raison du fait qu’ils peuvent vous mettre en contact avec un décideur approprié.

5. Vérifiez les connexions de ceux déjà connectés. Lorsque vous avez des relations, LinkedIn peut vous faire connaître les autres personnes auxquelles ils se sont récemment connectés. Assurez-vous de passer en revue les connexions récentes car elles pourraient être des clients potentiels dans des entreprises auxquelles vous n’avez pas encore pensé. De nombreuses personnes ont des amis qui occupent des postes de direction dans d’autres entreprises et qui peuvent jouer à votre avantage.

6. Rejoignez des groupes qui permettraient plus de correspondances avec des prospects commerciaux. Rejoindre des groupes LinkedIn spécifiques qui se trouvent dans votre environnement ou votre secteur cible augmentera vos chances d’identifier de véritables prospects. Vous pouvez être aussi précis ou vague que vous le souhaitez dans ces ajouts de groupe et pouvez également revenir en arrière et ajouter ou supprimer des groupes pour augmenter votre cible. Inscrivez-vous aux résumés des messages du groupe afin de suivre les questions posées et de proposer des solutions pour vous faire remarquer.

7. Sachez que les autres sites de médias sociaux sont destinés à l’interaction personnelle. Gardez votre compte LinkedIn professionnel pour augmenter les chances d’opportunités commerciales potentielles. En d’autres termes, éloignez votre famille et vos amis de vos contacts ici, à moins qu’ils ne puissent vous offrir des opportunités commerciales. Par exemple, si vous avez un membre de votre famille qui peut fournir des prospects, alors ayez-les sur votre LinkedIn. Si ce n’est pas le cas, vous devez choisir un autre site de médias sociaux pour interagir avec eux.

Les professionnels de la vente qui utilisent les sept règles précédentes devraient facilement comprendre le bon sens qu’elles contiennent et mieux comprendre comment ils peuvent l’utiliser comme un excellent outil de prospection pour augmenter les ventes. Les commerciaux doivent profiter du réseau social de connexions professionnelles qu’offre LinkedIn et des fonctionnalités qu’il peut offrir pour trouver les opportunités en or qui peuvent s’y attendre.

[ad_2]

Source by Mary Anne Wihbey Davis