Façons de commercialiser au lieu d’utiliser les services de communiqués de presse

Il y a des années, un communiqué de presse était le meilleur outil à utiliser si vous vouliez que votre histoire soit reprise par les médias. C’est toujours ce que pensent de nombreux nouveaux propriétaires d’entreprise, c’est pourquoi leur première pensée dans le marketing de leur entreprise est d’envoyer un communiqué de presse.

La question est, est-ce que les journalistes les lisent réellement aujourd’hui ? Les gens lisent rarement de nos jours, il est donc peut-être temps d’envisager de nouvelles façons de commercialiser au lieu d’utiliser des services de communiqués de presse.

La concurrence pour attirer l’attention des journalistes est assez féroce, presque tout le monde se bat pour le captage très convoité par les journalistes et être utilisé comme leur prochain gros scoop.

Il existe des méthodes de bricolage qui sont également efficaces pour obtenir du kilométrage médiatique. Jetons un coup d’œil à certains d’entre eux.

Vous devez établir des relations avec vos journalistes et éditeurs cibles. Commencez à proposer des emplacements personnalisés. Cela montrera au journaliste que vous avez fait vos devoirs en faisant des recherches à leur sujet et sur leur publication. Il faut du temps et des efforts pour le faire et les journalistes apprécient que cela soit fait pour eux. Un argumentaire ciblé sur le public de leurs publications est un cadeau du ciel, car il facilite grandement leur travail.

Découvrez le nom de votre journaliste cible et faites un pitch qui lui est personnel. N’envoyez pas de copier-coller d’emplacements impersonnels. Apprenez-en plus sur le journaliste et sur la manière dont votre contenu l’aidera ainsi que sur la publication pour laquelle il travaille. Montrez de l’intérêt pour son travail en proposant une introduction indiquant que vous avez lu son travail.

Utilisez une ligne d’objet qui peut attirer l’attention. N’utilisez pas de génériques « Pour votre information » ou « À qui de droit ».

Vous pouvez formater votre e-mail comme un article de blog ou un article. Brisez la glace en étant conversationnel, essayez de raconter une histoire. Marquez votre e-mail avec des mots-clés et incluez un lien vers le site Web de votre entreprise.

Avant d’envoyer votre argumentaire par e-mail, essayez d’engager le journaliste en lui envoyant un tweet. Vous pouvez également transformer le contenu de votre e-mail en un ou deux tweets. Après avoir envoyé votre matériel de tweet, vous pouvez faire un suivi avec votre argumentaire par e-mail.

Vous pouvez également essayer d’envoyer un message sur Facebook. Ajoutez des journalistes et des influenceurs connus à votre liste d’amis Facebook. Commencez à vous engager en les suivant, en aimant leurs publications et en commentant.

Si vous avez le courage de le faire, vous pouvez téléphoner à un journaliste pour voir s’il est intéressé par votre communiqué. Cela vous fera économiser beaucoup de temps et d’efforts, obtenir une réponse positive ou négative vous aidera à concentrer vos efforts sur d’autres journalistes ou à vous appuyer sur ce que vous avez déjà commencé.

Pourquoi ne pas aller plus loin et rencontrer le journaliste autour d’un café et faire votre présentation en face à face. Il y a des journalistes qui profiteraient de cette invitation pour sortir de leurs bureaux.

Si vous avez construit une relation avec le bon journaliste, vous pouvez récolter les bénéfices de cette relation en racontant une histoire exclusive. Les journalistes adorent obtenir des exclusivités dignes d’intérêt et pertinentes. Une fois qu’ils ont écrit votre histoire, il y a de fortes chances que vous obteniez de la publicité sur de nombreuses autres publications. Vous obtenez des résultats de relations publiques sans avoir à rédiger un communiqué de presse.

Il y a une tendance à préférer regarder des vidéos plutôt que de lire. Plus de 500 millions de personnes regardent des vidéos sur Facebook chaque jour. Une vidéo rapide peut remplacer la distribution gratuite d’un communiqué de presse et obtenir de meilleurs résultats. Vous pouvez commencer à partager votre vidéo sur les différentes plateformes de médias sociaux pour une meilleure exposition.



Source by Jesse Tan