Escompte de factures – Un outil pour financer votre entreprise

L’escompte de factures peut être un excellent moyen pour certaines entreprises d’injecter des capitaux indispensables dans leurs activités. Il est tout à fait possible de diriger une entreprise très prospère et de ne toujours pas avoir l’argent nécessaire pour couvrir les dépenses de base telles que le loyer, les matériaux et les salaires.

Pour quelqu’un qui a peu ou pas d’expérience dans la gestion d’une entreprise, cela peut être assez surprenant. Cependant, les personnes qui ont été dans les tranchées sont tout à fait conscientes qu’une entreprise peut être rentable tout en étant pauvre en liquidités. La plupart des entreprises qui se retrouvent avec un capital insuffisant pour faire face à leurs obligations se tourneront vers une banque dans l’espoir d’obtenir un prêt. Cela peut être une option décente dans certains cas, mais peut ne pas être disponible pour toutes les entreprises. L’utilisation d’un prêt bancaire présente également d’énormes inconvénients. Nous en discuterons ci-dessous. Tout d’abord, nous mentionnerons ce qui pourrait être un excellent choix pour les entreprises de certains secteurs, l’escompte de factures.

L’escompte de factures permet à une entreprise de vendre ses factures contre de l’argent immédiatement. Au lieu d’attendre 60 à 90 jours pour que leurs clients paient leurs factures, ils peuvent les vendre à une société d’affacturage, qui peut les acheter pour 70 à 90 % de leur valeur. Cela permet d’obtenir très rapidement l’argent nécessaire au fonctionnement d’une entreprise. Une entreprise n’a pas à attendre des semaines pour un prêt bancaire, mais en fait, elle peut avoir une somme d’argent importante sur ses comptes en aussi peu qu’une semaine. Ces fonds peuvent être utilisés pour payer les employés, le loyer, les matériaux, les fournisseurs ou les services publics. Il peut également être utilisé pour la croissance future. Certaines entreprises sont obligées de refuser des emplois ou de renoncer à leur expansion parce qu’elles n’ont pas d’argent pour le financer. L’escompte de factures leur fournit le capital nécessaire pour une croissance immédiate et pour couvrir les dépenses d’aujourd’hui.

Le financement bancaire est l’option que choisissent de nombreux propriétaires d’entreprise lorsqu’ils ont besoin de lever des fonds pour leur entreprise. Si un prêt peut être obtenu, cet argent est assez fiable et cette méthode est assez éprouvée. Cependant, ce n’est pas toujours la meilleure option et pour certaines entreprises, ce n’est même pas une option du tout. Les banques sont extrêmement exigeantes quant à qui elles accordent des prêts. Une entreprise devra être en activité depuis un certain temps. Ils doivent également avoir un très bon crédit. Une entreprise dont le crédit est moyen à faible n’ira probablement pas très loin dans le processus de prêt avant d’être refusée. Les entreprises qui sont en mesure d’obtenir un prêt peuvent en fait se placer dans une situation qui n’est pas nécessairement avantageuse. En effet, un prêt implique de contracter de nouvelles dettes. Cette somme doit être remboursée et peut affaiblir la situation financière d’une entreprise, rendant plus difficile l’obtention d’un prêt à l’avenir ou le paiement de ses factures courantes.

L’escompte de factures permet à une entreprise d’obtenir l’argent dont elle a besoin sans avoir à s’endetter. Au lieu de cela, ils tirent parti du travail qu’ils ont déjà terminé ou qu’ils sont sous contrat. L’escompte de facture permet aux entreprises d’avancer cet argent au lieu d’attendre que le client le paie.



Source by Tom Rankin