Hébergement Windows ou Linux – Lequel vous convient le mieux ?
L’hébergement Windows est une solution d’hébergement très populaire dans laquelle les sites Web sont hébergés via Microsoft Windows NT ou 2000 Internet Information Server (IIS). Développés par Microsoft Windows, les serveurs Windows prennent en compte l’accès aux Active Server Pages (ASP), MS SQL, Microsoft Access, Microsoft et FrontPage.
Une alternative populaire à l’hébergement Windows est l’hébergement basé sur Linux pour l’exploitation d’un site Web. Les services d’hébergement Linux incluent des fonctionnalités utiles telles que la prise en charge de PHP et MySQL, le serveur Web Apache, les autorisations de fichiers Chmod et la prise en charge de la réécriture de mod. Certaines des solutions Linux populaires incluent Debian, RedHat et Slackware, etc. Ce type d’hébergement est une option d’hébergement bon marché, abordable et sûre pour les sites Web basés sur les technologies OpenSource. Un gros avantage de Linux est que les sites des clients sont sûrs, sécurisés et stables. De plus, cet hébergement est très compatible avec les fonctions de commerce électronique souvent utilisées par les petites entreprises à grande échelle.
La meilleure offre concernant l’hébergement basé sur Windows est que le client bénéficie d’un excellent support ainsi que d’un flux constant de mises à jour. Cependant, il faut comprendre que l’hébergement Windows nécessite plus de ressources que l’hébergement Linux. La disponibilité immédiate des technologies .NET telles que ASP basées sur la plate-forme Windows encourage de nombreux utilisateurs à opter pour des plans d’hébergement Windows.
Il est bien connu que la technologie ASP est de loin la meilleure pour les grandes bases de données par rapport à PHP ou Perl et MS SQL. En fait, la plate-forme ASP, bien que chère à l’hébergement UNIX, est très pratique à utiliser au lieu de travailler sur la plate-forme Linux pour de telles applications. L’hébergement Windows avec ASP.NET offre la meilleure solution pour de meilleures performances et une meilleure fiabilité.
La meilleure offre concernant l’hébergement lié à Windows est que le client bénéficie d’un excellent support ainsi que d’un flux constant de mises à jour. Cependant, il faut comprendre que l’hébergement Windows nécessite plus de ressources que l’hébergement Opensource.
Certaines des autres différences liées aux fonctionnalités peuvent être bien comprises à partir du tableau ci-dessous :
Fonctionnalités comparatives dans l’hébergement Win/Linux
Extensions FrontPage – Les deux
Accès FTP – Les deux
Accès Telnet/SSH LIMITÉ (Win) Complet (Lin.)
CGI/PERL LIMITÉ (Win) OUI
ASP OUI LIMITÉ (Lin)
PHP LIMITÉ (Win) OUI (Lin)
Accéder à la base de données OUI NON(Lin)
Base de données mySQL – Les deux
HTML et JavaScript – Les deux
COLDFUSION -Les deux
Vous vous interrogez peut-être sur les prix lors du choix entre l’hébergement Linux / Windows en ce qui concerne l’hébergement Web en Inde. De toute évidence, la balance penche en faveur des plans Linux qui permettent d’économiser près de 20% par rapport à l’hébergement basé sur Windows. L’une des principales raisons à cela est la filiation Open Source du serveur Linux et de ses technologies de support. La configuration de Windows, d’autre part, implique des coûts de fonctionnement élevés et les tracas des frais de licence à franchir lors de l’obtention d’un serveur Windows. Les petites et moyennes entreprises de contenu de sites Web B2B préfèrent la solution Linux en raison de la nature rentable des plans et de l’absence de problèmes de temps d’arrêt.
L’hébergement basé sur Linux est un gagnant clair en dehors de son environnement d’exploitation sécurisé et avantageux en termes de coûts. Il est hautement compatible avec les fonctions de commerce électronique souvent utilisées par les petites entreprises. Certaines des solutions Linux populaires incluent Debian, RedHat et Slackware, etc.
Les services d’hébergement d’environnement Linux incluent des fonctionnalités utiles telles que la prise en charge de PHP et MySQL, le serveur Web Apache, les autorisations de fichiers Chmod et la prise en charge de Mod Rewrite. L’hébergement sur Linux est une option d’hébergement bon marché, abordable et sûre pour les sites Web basés sur les technologies OpenSource. La plate-forme Linux est plus fiable et moins susceptible de tomber en panne.
Leave a Reply