Slogans de sécurité accrocheurs à utiliser au travail
Si vous êtes chargé d’écrire le prochain message de sécurité ou de choisir un slogan de sécurité pour les initiatives de sécurité de votre entreprise, vous savez qu’un défi vous attend. Après tout, la plupart des slogans de sécurité deviennent assez rapidement invisibles et inefficaces.
Créez uniquement un message de sécurité qui fait partie d’une campagne de sécurité au travail où les gens reçoivent une formation pour changer leur comportement. Sinon. mettre une affiche sur le mur avec un nouveau slogan est aussi utile que de mettre un autocollant sur votre voiture qui dit « Bébé à bord ». Personne n’y prêtera beaucoup d’attention (ou s’en souciera vraiment !).
Pour vous assurer que votre message de sécurité est percutant, voici cinq conseils importants :
1. Utilisez un langage positif – Évitez de créer un slogan qui met l’accent sur un comportement que vous ne voulez pas. Au lieu de cela, écrivez un message de sécurité qui transmet ce que vous voulez que les gens fassent. Par exemple, un slogan négatif pour la sécurité en hauteur est « Ne tombez pas dans le panneau ». En utilisant un langage plus positif, une version plus appropriée est « Un harnais vaut mieux qu’un corbillard ». Bien que cela puisse avoir des connotations négatives, cela se concentre toujours sur ce que vous voulez que la personne fasse, plutôt que sur le mauvais comportement.
2. Soyez bref (et tweetez) – À l’ère de Twitter, être capable d’écrire en 140 caractères ou moins vous aide à distiller votre message. C’est la même chose avec la rédaction d’un message de sécurité, essayez simplement de le résumer en 12 mots ou moins.
3. Évitez le jargon – Assurez-vous que la phrase coule facilement. Évitez les acronymes et les mots que tout le monde ne comprendra pas (faites le test : ma mère aura-t-elle celui-là ?).
4. Contenir une surprise – Le bon sens est l’ennemi des messages de sécurité collants. Lorsque la machine à deviner de notre cerveau tombe en panne, il veut comprendre pourquoi il n’a pas pu deviner. Cette surprise attire notre attention, afin que nous puissions être préparés à l’avenir. En essayant de comprendre ce qui n’allait pas, notre cerveau est plus susceptible de se souvenir de l’information.
Voici un bon exemple (un favori personnel) : étreignez vos enfants à la maison, mais attachez-les dans la voiture.
Les slogans qui contiennent des évidences seront ignorés
Les exemples sont : « Play it safe » et « Soyez conscient, faites attention ». Bâillement!
5. Jeu de mots – Un jeu de mots intelligent aide à rendre votre message de sécurité un peu plus mémorable. Cela peut inclure des rimes et des répétitions de mots dans un ordre différent. Ajouter un peu de plaisir peut rendre un sujet sérieux plus accessible.
Par exemple:
Vaut mieux perdre une minute dans la vie… que perdre la vie en une minute.
Connaître la sécurité, pas de blessure. Pas de sécurité, connais les blessures
Le levage est un jeu d’enfant lorsque vous pliez les genoux
Une fois que vous avez créé votre slogan de sécurité et formé les gens au nouveau comportement requis, rappelez régulièrement au personnel le message de sécurité lors des réunions de la boîte à outils et des newsletters par e-mail, etc. Plus les gens le voient fréquemment, plus il s’en souviendra.
Voici quelques slogans plus accrocheurs et mémorables :
Lorsque vous êtes sur une échelle, ne reculez jamais pour admirer votre travail
10 doigts, 10 orteils 2 yeux 1 nez… la sécurité compte
Éliminez… les accidents
Les raccourcis, raccourcissent la vie
Gardez la sécurité à l’esprit. Cela sauvera votre derrière.
Un déversement, une glissade, une hospitalisation
Lunettes de sécurité : tous pour dire « Eye ! »
Si vous vous trompez, ‘fess up
Au volant, la colère est à une lettre du danger.
Les opportunistes sont des créateurs d’accidents
Le ménage que vous sautez peut provoquer une chute ou une glissade.
Il est plus facile de poser une question stupide que de réparer une erreur stupide
Faites-en votre mission, ne pas vivre dans des conditions dangereuses.
La sécurité vient dans une boîte, je peux, vous pouvez, nous pouvons être en sécurité.
La sécurité va comme un gant ; Essayez-en un.
La sécurité est un travail à temps plein – n’en faites pas une pratique à temps partiel
Les règles de sécurité sont vos meilleurs outils.
Réfléchissez intelligemment avant de commencer.
Leave a Reply