Tendance de la baladodiffusion

[ad_1]

Le podcasting a tous les ingrédients pour devenir une tendance technologique majeure. Le podcasting a commencé avec peu de fanfare mais a le potentiel de devenir une vague géante en raison d’un certain nombre de facteurs qui le favorisent. Le mot Podcast pourrait avoir été grossièrement dérivé d’iPod et de diffusion (cela me semble bien sûr comme ça, alors ne me frappez pas si je me trompe !).

Le processus fonctionne à peu près comme la radio, sauf que la diffusion se fait via des appareils mobiles et la puissance de la diffusion de contenu via Internet. Cette nouvelle forme de diffusion de l’information ouvre de formidables opportunités de diffusion de l’information, du divertissement et de l’actualité.

Le podcasting est une technologie relativement nouvelle et les gens créent des applications raffinées pour utiliser ce média efficacement. Les avantages du podcasting rendent la proposition suffisamment attrayante pour que les grandes entreprises la considèrent comme un mode de communication sérieux. RSS 2.0 est la forme choisie pour les podcasts et de nouvelles versions de ce système de flux sont attendues prochainement.

Les avantages inhérents aux podcasts sont :

Pas besoin d’investir dans un nouveau matériel : les podcasts sont facilement accessibles à tous les utilisateurs d’iPod et de mobiles similaires. La taille du culte de l’iPod, si je peux l’appeler ainsi, augmente à un rythme effréné. Il suffit à l’utilisateur de choisir les abonnements auxquels il souhaite souscrire et de télécharger les programmes.

Nouveau bail du direct aux programmes radio : Les programmes radio ont été relancés par la nouvelle génération de podcasteurs. Un certain nombre d’anciens programmes de radio qui ont été suivis en masse à leur apogée sont maintenant évalués pour être diffusés via des podcasts. Une énorme quantité de contenu de haute qualité devient disponible grâce à ce renouveau.

Les annonceurs peuvent-ils être éloignés ? Les annonceurs ont la capacité d’identifier de nouvelles opportunités publicitaires à la moindre bouffée d’air et les forums de podcasting travaillent déjà dur pour mettre l’industrie de la publicité main dans la main avec la communauté du podcasting. L’afflux de dollars publicitaires donnera plus de crédibilité au podcasting et ce média sera également pris plus au sérieux.

Diffusion à la demande : Les podcasteurs et les auditeurs dominent ce média en offrant une écoute à la demande de haut niveau. Vous pouvez utiliser ce service au moment où vous le souhaitez, un peu comme la vidéo à la demande mais avec plus de succès en raison de la faible demande de bande passante. C’est probablement l’un des plus grands avantages du podcasting et pourrait être la raison principale de son succès phénoménal.

Votre propre studio de podcast et très peu d’investissement : Alors, qui sont les podcasteurs ? Un podcasteur peut être toute personne ayant accès à Internet, un ordinateur décent et quelques connaissances en logiciels. Le podcasting nécessite très peu d’investissement en matériel et en logiciel. Cet avantage du podcasting peut donc être utilisé par presque tous ceux qui s’y intéressent et qui ont du contenu à partager avec le reste du monde,

La créativité est hautement récompensée dans le monde du podcasteur : le contenu est roi et un contenu créatif de haute qualité est instantanément récompensé par la communauté Podcasting qui peut être mesurée par le nombre d’abonnés. Ainsi, il est assez facile d’obtenir un succès du jour au lendemain si le contenu de l’émission est unique et passionnant.

Le podcasting présente donc un certain nombre d’avantages à la fois pour la communauté à l’intérieur et à l’extérieur. Un média de masse unique dont la distribution et le développement de contenu ne coûtent pas cher. Comme toutes les nouvelles technologies, la technologie aura quelques problèmes de démarrage, mais la force qui la promeut devrait être suffisamment bonne pour faire rugir la technologie avec succès dans un avenir très proche.

[ad_2]

Source by Matt Bacak