Ce que vous devez savoir sur les nouveaux produits et marques publicitaires de Google
Au cours de la dernière décennie, les petites et les grandes entreprises ont dépendu d’Internet en matière de publicité et de marketing, et de toute évidence, Google est en tête. Ainsi, lorsque Google annonce ses nouveaux produits et introduit de nouvelles marques pour ses produits publicitaires, nous sommes tout ouïe.
Google Ads, Google Marketing Platform et Google Ad Manager sont les nouvelles marques de Google incorporant certains piliers au profit de millions d’annonceurs.
De début juin à juillet, Google présentera des marques et des solutions plus simples pour les annonceurs. Donc, si vous envisagez de faire de la publicité sur Google, lisez d’abord cet article et orientez-vous sur les changements qui se produisent dans les produits publicitaires de Google.
C’est Google Ads maintenant
Google AdWords a fait ses débuts en 2000 et a servi de plate-forme pour diffuser des annonces textuelles sur le moteur de recherche de Google. Dix-huit ans plus tard, AdWords est passé d’une plate-forme textuelle à une plate-forme pouvant prendre en charge différents formats d’annonces tels que les vidéos, les applications, les achats, etc.
Aujourd’hui, son évolution en est arrivée au point de renommer Google AdWords en Google Ads dans le but de simplifier sa gamme complexe de produits.
Avec Google Ads, les spécialistes du marketing peuvent acheter des annonces sur toutes les propriétés de Google ainsi que sur les sites Web partenaires. Ainsi, si vous êtes un spécialiste du marketing, vous pouvez désormais facilement atteindre les personnes qui trouvent des réponses sur les moteurs de recherche, YouTube, Google Maps, entre autres.
Il n’y a guère de différence entre Google AdWords et Google Ads mais la bonne nouvelle est que la plateforme est plus simplifiée et devient une interface automatisée.
Mais ce n’est pas tout.
Google a annoncé le lancement de son nouveau produit publicitaire conçu uniquement pour les petites entreprises.
La campagne intelligente est un nouveau type de campagne dans Google Ads qui apporte une technologie d’apprentissage automatique (c’est-à-dire l’IA) qui crée des annonces. Cela permet aux annonceurs d’identifier les actions qu’ils privilégient, par exemple les appels téléphoniques, les visites en magasin ou les achats. Cela aidera les petites entreprises à se concentrer d’abord sur la stabilité de leur activité sans perdre trop d’efforts sur les campagnes de publicité en ligne.
Plate-forme marketing Google
Les produits suivants ne sont peut-être pas familiers aux petites entreprises, mais si vous êtes un annonceur pour de grandes entreprises internationales, alors les yeux ici.
Avec l’éclatement des canaux, des données et des formats, les consommateurs sont désormais très orientés sur la manière dont ils sont annoncés ou identifiés comme un marché cible.
Vous souvenez-vous du scandale de la vie privée qui s’est produit il y a quelques mois ? C’est exact. Les gens sont désormais conscients que certaines de leurs données privées sont utilisées à des fins publicitaires.
C’est pourquoi Google a créé un autre outil qui place la confidentialité au premier plan.
Ils ont présenté Google Marketing Platform, une collaboration entre les produits publicitaires DoubleClick et la suite Google Analytics 360.
Les spécialistes du marketing peuvent effectuer toutes leurs tâches en un seul endroit. Ils peuvent désormais évaluer leur expérience client, mesurer leurs campagnes numériques optimisées et d’autres tâches en un seul endroit sans compromettre les données privées de leurs clients.
Dans le cadre de Google Marketing Platform, Google introduit également de nouveaux produits appelés Display et Video 360. Ces produits regroupent les fonctionnalités de DoubleClick Bid Manager, Campaign Manager, Studio et Audience Center. Cela signifie que tous les départements peuvent désormais collaborer en temps réel et exécuter des campagnes publicitaires en un seul endroit.
Gestionnaire d’annonces Google
L’automatisation poursuit sa montée en puissance jusqu’à la gestion des publicités sur Google. Google Ad Manager est une plate-forme publicitaire complète qui vous aidera à maximiser vos revenus sur la réservation, les places de marché privées et les enchères ouvertes.
Google Ad Manager offre également une plate-forme unique pour diffuser, mesurer et optimiser les annonces, quel que soit l’endroit où votre audience interagit. Cela inclut la télévision, les applications mobiles et d’autres plates-formes telles que YouTube ou Google Maps.
Ad Manager vous aide également à déterminer qui peut accéder à votre inventaire et à d’autres demandes programmatiques.
La technologie évolue, et parfois c’est trop rapide que nous devons prendre du recul, regarder la situation dans son ensemble et commencer à créer un moyen de tout simplifier. Google fait un excellent travail là-dessus.
La publicité sur Google est beaucoup plus facile maintenant, et le fait qu’ils se concentrent davantage sur le bien-être et la vie privée des consommateurs est un atout majeur.
Leave a Reply