Qu’est-ce que le commerce électronique ?

[ad_1]

Pour le dire simplement, le monde du commerce électronique englobe les entreprises dont le modus operandi est une activité menée sur un réseau. Toute entreprise qui s’occupe de l’achat ou de la vente de biens et de services via des médias électroniques (principalement Internet) est considérée comme faisant partie de l’écosystème du commerce électronique. Cela couvre essentiellement une variété d’entreprises telles que les sites Web de vente au détail basés sur les consommateurs, les sites d’enchères ou de musique, voire même l’échange d’affaires entre sociétés (sociétés B2B). Le commerce électronique est l’un des services publics les plus importants d’Internet.

En plus de donner aux grandes entreprises la possibilité de mener leurs activités, Internet fournit également le commerce électronique aux petites entreprises. Cela étant dit, ce n’est pas le processus le plus simple ni le moins cher de le faire directement de chez vous. Il existe des entreprises qui offrent aux entreprises en herbe les installations de développement de sites Web de commerce électronique pour cette raison même.

La croissance d’Internet et de ses utilitaires pour les entreprises a donné naissance à des sociétés de développement de commerce électronique telles que Shopify, Magento, WordPress et WooCommerce, qui comptent parmi les principales plates-formes destinées au développement Web du commerce électronique. Chacun de ces développeurs de commerce électronique propose différents packages de commerce électronique aux entreprises en ligne en herbe et a ses propres avantages et inconvénients en fonction de ce que recherche l’entreprise en question. Ce qu’ils ont en commun, c’est qu’ils sont tous faciles à mettre en œuvre.

WooCommerce est un plugin pour les sites WordPress permettant de créer des boutiques en ligne. Avec ce plugin, vous vendez toutes sortes de biens, y compris des biens numériques. WooCommerce avec la capacité d’accepter tous les types de cartes bancaires de crédit/débit, y compris PayPal, BACS et les espèces. WordPress avec le plugin WooCommerce devient de plus en plus populaire chaque année.

Shopify est largement considérée comme la plate-forme de référence pour les petites entreprises en raison des avantages qu’elles offrent, notamment les taxes automatiques, les tarifs d’expédition et la prise en charge de plusieurs langues, et elle vous permet d’utiliser toutes les principales cartes de crédit.

Magento, d’autre part, offre la possibilité d’une personnalisation sans fin à l’entreprise, contrairement à Shopify. C’est une fonctionnalité qui devrait plaire aux entreprises qui vendent des produits qui ne sont pas classés comme la plupart des produits génériques vendus par les entreprises en ligne.

Shopify et Magento sont deux des plates-formes les plus populaires utilisées par les petites entreprises, mais si vous cherchez à démarrer une entreprise en ligne, il est préférable de mener des recherches sur ces entreprises et de décider laquelle correspond le mieux aux besoins de votre modèle commercial.

[ad_2]

Source by Diana O’Keel