Techniques de marketing pour les applications mobiles

[ad_1]

Vous avez mis des heures de travail pour créer quelque chose de merveilleux. Tout d’abord, félicitations ! Ce n’était pas facile, sans doute. Maintenant, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un public, n’est-ce pas ? C’est là que réside le problème, cependant. Ce public convoité peut être difficile à trouver. Très dur, en fait. Votre application peut facilement être enterrée dans la bouillie des marchés de l’auto-édition, rejetée comme ne valant pas le temps, ou pire encore : pas vue du tout ! Si vous êtes certain que votre seul problème est que vous manquez d’audience, que votre produit est parfait, alors ce guide de marketing gratuit vous sera sans aucun doute utile.

Si vous avez déjà jeté un coup d’œil sur les marchés de jeux mobiles (Google Play, App Store, Windows Store), vous avez vu les clones qui l’occupent. Chaque titre est synonyme de Clash, Legend, Runner, ou contient un oiseau ou un animal quelconque; les icônes sont généralement une personne qui crie, un gros plan de nourriture ou un classique remanié dans des couleurs néon. S’il serait sage d’éviter ces clichés, le point à retenir ici est qu’il sera difficile de se démarquer. Donc, pour commencer votre campagne de marketing, commencez localement. Construisez une base là-bas; puis développez.

Bien sûr, parlez-en à votre famille et à vos amis. Alors-

Imprimez des dépliants avec des languettes en bas. Chaque onglet doit avoir l’URL de votre application imprimée dessus. Les consommateurs intéressés peuvent retirer ces onglets pour leur rappeler de le télécharger plus tard. Vous pouvez trouver des panneaux d’affichage gratuits pour afficher vos dépliants dans la plupart des laveries automatiques et dans de nombreuses épiceries. Les campus universitaires ont aussi généralement quelques babillards électroniques. Le bouche à oreille est un bon début, alors pensez à chaque onglet tiré comme un nouvel orateur, qui le dira ensuite à des amis du monde entier, qui pourraient à leur tour faire passer le mot encore plus loin. De plus, les consommateurs seront souvent plus gentils et plus susceptibles d’écrire une critique positive s’ils pensent que cela aidera quelqu’un dans leur cercle, même si ce cercle se trouve être toute la ville. La fidélité fonctionne pour les équipes sportives; cela peut fonctionner pour votre application.

Créez des cartes de visite à distribuer chaque fois que votre application apparaît dans une conversation. Un autocollant de pare-chocs personnalisé ou des aimants de voiture sont un bon moyen de faire de chaque trajet une excursion publicitaire. Évitez de placer des dépliants sous les essuie-glaces car cela est plus susceptible d’ennuyer que de cultiver l’intérêt. Un t-shirt personnalisé avec le nom de votre application, des images et où le télécharger est un autre bon moyen de faire de la publicité passivement tout en marchant autour de grands événements locaux (courses de ballons, côtes levées, marchés fermiers).

Après avoir commercialisé localement, passez à Internet. Ici, vous trouverez évidemment un public potentiel beaucoup plus large. Pour commencer, créez des articles de blog sur votre ou vos sites Web personnels à propos de votre application ou de votre jeu. Créez également une vidéo de jeu YouTube et une bande-annonce vidéo pour présenter votre travail. De plus, comme vous allez envoyer des e-mails, créez une signature automatique avec votre nom et des liens vers votre application ou votre jeu.

Les forums sont un bon endroit pour trouver un public. SlideDB, ModDB, IndieDB et Penny Arcade vous permettent de soumettre un article sur votre jeu, ainsi que des mises à jour. Reddit est un site Web extrêmement populaire avec des sous-reddits (petits groupes d’intérêt particulier) qui accueillent les publications sur les jeux indépendants. /r/IndieGaming et/r/freegames sont deux de ces sous-reddits avec beaucoup d’abonnés, mais une simple recherche peut vous en mener à bien d’autres. Le logiciel de développement utilisé pour créer le jeu dispose également de forums d’entreprise connexes, dans lesquels vous pouvez partager votre jeu. Au-delà de cela, utilisez les médias sociaux. Publiez sur Twitter, en vous assurant d’utiliser des hashtags tels que #indiedev #gamedev et ceux plus spécifiques à votre application ou jeu, afin d’obtenir des vues au-delà de vos abonnés. Tweetez aux critiques de jeux indépendants avec les informations de votre application. Publiez sur Facebook pour communiquer avec votre famille et vos amis et les tenir informés ; et Instagram ainsi que Pinterest, utilisant à nouveau des balises pour atteindre de nouveaux marchés. Vous pouvez créer un communiqué de presse et le soumettre à des sites Web de communiqués de presse dans l’espoir que les journalistes le récupèrent pour écrire un article, ou soumettre le communiqué de presse directement aux journaux ou magazines locaux.

Envisagez de publier sur des plateformes en dehors des plateformes grand public telles que GooglePlay. D’autres plateformes de publication de ce type incluent : SlideME, GameJolt et NewGrounds. Les réviseurs vidéo sont également une bonne idée pour aider à créer le buzz. ArcadeGo est l’un de ces promoteurs, mais d’innombrables autres peuvent être trouvés en recherchant des « vidéos de jeu » et en suivant les critiques de jeux vers leurs pages de compte où vous pouvez les trouver et les contacter par e-mail pour demander une révision.

Les sites Web d’évaluation d’applications gratuites sont un autre moyen d’être vu. Soumettez votre application à tous les examinateurs d’applications que vous pouvez trouver et un bon nombre d’entre eux devraient accepter votre jeu ou votre application s’il est de haute qualité. Les critiques d’applications incluent : The Great Apps, Indie Game Dev, AppsZoom, AppBrain, AppZoom, Indie Game Hunt et Super Game Droid.

Si tout cela ressemble à beaucoup de travail, c’est parce que c’en est un. Terminer votre application ou votre jeu n’est que la moitié de la bataille. L’autre moitié est de trouver un public intéressé. Faire le travail et contacter ces critiques, forums et votre communauté locale ; cependant, cela vous aidera à obtenir plus d’attention qu’à ne rien faire.

[ad_2]

Source by Russell Dorn