Liste de contrôle du site Web d’une agence d’assurance adaptée aux mobiles

Avec plus de 50 % des visiteurs du site Web et des destinataires d’e-mails qui consultent des informations sur leurs appareils mobiles, et beaucoup le font à partir de leurs plateformes de médias sociaux, il est toujours judicieux de consulter le site Web de votre agence d’assurance pour vous assurer que vos clients et prospects bénéficient d’une expérience utilisateur positive. . Voici quelques domaines clés sur lesquels vous concentrer lors de l’examen du site Web de votre agence d’assurance :

Ne créez pas une version mobile distincte de votre site Web

Il y a quelques années, votre entreprise pouvait avoir deux sites Web, un site Web pour les utilisateurs de bureau et un pour les appareils mobiles. C’est une très mauvaise idée aujourd’hui, car cela double vos efforts et peut agacer les clients, les prospects et les moteurs de recherche.

Utiliser les principes de conception réactive

La conception réactive utilise le codage pour ajuster un site Web en fonction de la taille de la fenêtre d’affichage. Les méthodes ont rapidement évolué et vous n’avez plus besoin de cacher du contenu aux mobinautes. Vous pouvez montrer votre contenu aux utilisateurs de bureau et mobiles.

Utilisez toujours des images haute résolution

Avec les appareils mobiles utilisant des écrans Retina haute résolution, il est essentiel que votre site Web utilise les images de la plus haute résolution disponible. Il est recommandé que les images mobiles aient une résolution deux fois supérieure à celle des images de bureau pour s’adapter aux écrans Retina.

Utiliser des tailles de police plus grandes

La taille des polices est importante lorsqu’il s’agit de conception mobile. Les polices doivent être suffisamment grandes pour être lues sans zoom supplémentaire. Une règle générale consiste à conserver la taille de votre police principale autour de 14 pixels.

La taille du bouton doit également être grande

Les boutons doivent également être grands sur les appareils mobiles. Vous ne voulez pas frustrer un client potentiel parce qu’il a essayé d’appuyer sur le bouton de contact mais a accidentellement touché votre politique de confidentialité. En général, 44 pixels sur 44 pixels est une bonne règle empirique.

Rester simple

Une mise en page plus simple permet de s’assurer qu’il y a moins d’erreurs lors du dimensionnement pour s’adapter à un appareil mobile. Cela permettra également à vos prospects et clients de trouver plus facilement des informations pertinentes. Assurez-vous d’examiner chaque élément clé sur le site Web de votre agence d’assurance et d’évaluer sa valeur. Chaque élément est-il placé là où il peut être le mieux vu par les visiteurs ?

Utilisez le test Google Mobile Friendly

Utilisez le test Mobile Friendy de Google pour vous assurer que votre site Web est compatible avec les appareils mobiles et qu’aucun problème n’empêche le site de s’afficher correctement sur les appareils mobiles. Google considère qu’un site Web est adapté aux mobiles si son Googlebot détecte les attributs clés suivants :

· Les liens et les boutons sont faciles à utiliser sur un appareil mobile

· La police du texte est lisible sans zoom

· Le site évite les logiciels mobiles rares tels que Flash

· Le contenu et les images se dimensionnent automatiquement sans défilement

Si le site Web de votre agence doit être mis à jour et que vous ne disposez pas des ressources internes nécessaires pour le faire, ou si votre agence cherche à augmenter le trafic entrant et les pistes d’assurance, vous pouvez envisager de sous-traiter votre initiative de site Web à une société de marketing d’agence d’assurance compétente.



Source by Alan Blume