Transformez votre carte de vœux pour les vacances d’affaires en un puissant outil de vente et de marketing
[ad_1]
La saison des fêtes est le moment idéal pour consolider les relations d’affaires – exprimer votre appréciation aux clients existants, renouer avec les anciens clients et communiquer avec les clients potentiels. Votre carte de vœux, si elle est envoyée de manière réfléchie, peut être un outil de marketing subtil mais efficace pour votre organisation et peut exprimer à vos contacts à quel point votre entreprise apprécie sa relation avec eux. Vous trouverez ci-dessous quelques règles générales d’étiquette commerciale à prendre en compte.
Envoyez vos cartes de vœux le plus tôt possible après Thanksgiving.
Les premières cartes que vos clients reçoivent sont généralement celles dont ils se souviennent le plus – et elles sont affichées plus longtemps ! L’envoi anticipé de vos cartes de vacances garantit également que vos bons voeux arrivent avant que les destinataires ne prennent congé pendant les vacances ou que l’entreprise ne ferme pendant les vacances.
Envoyez une carte de vœux à toutes les personnes clés de votre liste de contacts !
Votre carte de vacances professionnelle est un excellent moyen 1) de garder votre entreprise à l’esprit et 2) de faire savoir à vos contacts que vous avez pensé à eux pendant les vacances. Leur entreprise ne fait peut-être pas affaire avec vous aujourd’hui, mais peut avoir besoin de vos services à l’avenir, ou ce contact peut vous référer à un collègue. Et n’oubliez pas — l’adjoint administratif de votre contact doit être une personne clé sur votre liste.
Envoyez des cartes de vacances qui communiquent votre appréciation, vos bons voeux et votre prospérité.
Une valeur sûre est de rester avec les thèmes « Season’s Greetings » ou « Joyeuses Fêtes ». N’envoyez une carte qui reflète des thèmes religieux ou culturels (Hanoukka, Noël ou Kwanzaa) que si vous êtes absolument certain que la fête est observée par le destinataire de la carte.
Adressez vos cartes de vœux de manière appropriée.
Utilisez toujours les titres sur l’enveloppe (M., Mme, Mme, Dr, etc.). Pour les femmes associées en affaires, le titre standard utilisé aux États-Unis est « Ms. », à moins que le destinataire ait un titre professionnel (Dr., Sénateur, etc.) ou indique une préférence pour « Miss ». ou « Mme. »
Assurez-vous que le nom et l’adresse de l’entreprise de votre contact sont à jour.
Si la carte est envoyée par la poste à l’adresse professionnelle, adressez-la uniquement à votre contact professionnel (sauf si le conjoint y travaille également).
Si la carte est envoyée par la poste au domicile, ajoutez une touche personnelle en l’adressant à la famille (« M. et Mme John Smith » ou « M. et Mme John Smith et famille »).
Tenez-vous au courant des changements (mariage, divorce, décès) qui peuvent affecter l’adressage de votre carte.
Personnalisez, personnalisez, personnalisez !
1. Signez chaque carte. Même si la carte est pré-imprimée, il est judicieux d’écrire votre signature et une courte note sur la carte. Une simple note manuscrite telle que « Merci pour votre confiance cette année ! Sam » contribue grandement à dire au client que vous appréciez vraiment la relation.
Supposons que la carte sera affichée et lue par d’autres membres de l’organisation. Par conséquent, gardez votre note professionnelle et courte. Signez uniquement votre nom (n’incluez le nom de votre conjoint que s’il a rencontré votre associé).
Si différents départements envoient des cartes de vœux, commandez vos cartes de vœux imprimées en plus petits lots – chaque lot imprimé avec les salutations personnalisées et la signature de la personne (ou du département) qui l’envoie.
2. Utilisez des enveloppes adressées et timbrées à la main. Utilisez des timbres appliqués à la main au lieu de timbres au compteur pour réduire l’apparence d’« envois de masse ». Il est également plus personnel d’adresser les enveloppes à la main. Si vous en avez trop à adresser à la main, utilisez les polices de caractères sophistiquées de style script sur l’ordinateur ou utilisez des étiquettes d’adresse claires au lieu des étiquettes opaques.
3. Différenciez votre entreprise ! Joignez une photo des membres de l’équipe qui ont travaillé sur l’entreprise de votre client. Ceci est souvent utilisé dans les cartes photo. Cependant, joindre une photo à l’intérieur d’une carte de vœux de vacances ordinaire laissera une impression durable sur votre client.
[ad_2]
Source by Elizabeth Montgomery
Leave a Reply