Astuce d’affiliation – Créer un blog
Un blog est un excellent moyen d’ajouter rapidement du contenu à un site. Vous pouvez utiliser un blog comme complément à votre site Web habituel ou l’utiliser seul. Dans tous les cas, un blog vous permet de partager du contenu, comme des critiques, des articles ou de courtes réflexions sur un sujet particulier avec vos lecteurs.
Pour créer un blog, vous aurez besoin d’un logiciel de blog ainsi que d’un compte d’hébergement. Vous avez plusieurs options en ce qui concerne les deux. Le logiciel de blog est généralement gratuit et vous avez le choix entre un hébergement gratuit ou un hébergement payant sur votre propre domaine.
Les deux grands acteurs en matière de logiciels de blogging sont blogueur et wordpress. La principale différence entre les deux est que le blogueur héberge son logiciel sur son propre serveur, et wordpress, est un logiciel gratuit que vous installez sur votre compte d’hébergement. Une fois wordpress installé, il est aussi simple à utiliser qu’un logiciel de blogueur.
Bien qu’un blog wordpress soit toujours hébergé sur votre propre compte, vous pouvez héberger votre blog gratuitement sur blogger, ou vous pouvez l’héberger sur votre propre compte d’hébergement et sous votre propre domaine.
Une fois votre blog configuré, vous pourrez commencer à publier du contenu. L’utilisation d’un blog est très similaire à l’utilisation d’un e-mail ou d’un babillard électronique. Vous entrez un titre pour votre message, puis tapez votre message. Bien que vous ne puissiez pas utiliser les stratégies habituelles d’optimisation des moteurs de recherche, vous pouvez utiliser votre mot-clé principal pour le sujet sur lequel vous écrivez dans votre titre ainsi qu’au début de votre message ou message. Cela aidera le moteur de recherche à déterminer de quoi parlent votre blog et cet article particulier.
Les blogs ont également tendance à être indexés assez rapidement par les moteurs de recherche, ce qui signifie que vous obtiendrez également assez rapidement des visiteurs qui recherchent activement votre blog. Les blogs constituent un autre excellent outil dans la boîte à outils de toute filiale de commercialisation, car vous pouvez très facilement et très rapidement ajouter plus de contenu.
Pour monétiser votre blog, vous pouvez inclure des recommandations de produits dans votre message. Par exemple, si vous êtes affilié à un ebook sur la façon de faire dormir votre bébé toute la nuit, vous pouvez écrire une critique sur l’ebook et la publier sur votre blog, ou vous pouvez écrire un court article sur la façon dont les nouveaux parents peuvent faire face au manque de bonne nuit de sommeil jusqu’à ce que bébé dorme toute la nuit, puis mentionner le livre électronique comme ressource à la fin de votre article.
Ajoutez des liens vers certains de vos produits d’affiliation préférés dans la barre latérale de votre blog, afin qu’ils apparaissent quel que soit le message que le visiteur lit.
Vous pouvez également ajouter des publicités au paiement par clic telles que Google AdSense, soit dans la barre latérale, soit dans les articles de blog individuels. Voici une astuce si vous utilisez Google AdSense dans le corps de votre message. Assurez-vous que vos messages ne sont pas trop courts et que vous vous en tenez à un sujet particulier par message. Cela permettra à Google d’afficher des publicités liées aux sujets de votre publication et, espérons-le, d’intéresser vos lecteurs et de les faire cliquer.
Leave a Reply