Marketing de bouche à oreille – Un partenaire de marketing en ligne négligé
[ad_1]
Le marketing de bouche à oreille existait bien avant l’aube des communications électroniques modernes et bien avant Internet. Il est donc étonnant de voir que jusqu’à aujourd’hui, les deux concepts sont considérés comme s’excluant mutuellement et non complémentaires l’un de l’autre.
Qu’est-ce que le marketing de bouche à oreille ?
Cette forme de marketing est souvent aussi appelée Publicité de bouche à oreille, qui implique le processus d’encourager activement et d’influencer une discussion organique de bouche à oreille sur un produit, une marque, une ressource ou même un message ou un événement d’entreprise spécifique. Il appartient ensuite à vos employés, clients ou clients de diffuser la nouvelle et de défendre le message principal. Une expression plus couramment utilisée pour cela consiste à s’y référer comme le marketing viral.
Il est bien connu qu’il présente les avantages d’être adopté positivement s’il atteint un marché visé. Il a cependant ses inconvénients si le message n’est pas clair et a un parti pris intentionnel envers un certain groupe, qu’il soit racial, culturel, sexiste, religieux, riche, pauvre, etc.
Le marketing en ligne, en revanche, n’a pas besoin d’être présenté, car nous en sommes bombardés quotidiennement via des sites Web, des médias sociaux et d’autres plateformes de médias numériques. En termes plus formels, il s’agit de capturer et d’étendre l’expérience client à des points cruciaux. Il s’agit également de construire une relation et de s’adapter en permanence sur différents canaux afin d’atteindre des clients spécifiques.
Où est donc la synergie entre le marketing de bouche à oreille et le marketing en ligne ?
La réponse est sans aucun doute avec marketing d’affiliation qui consiste à vendre ou à promouvoir les biens et services de quelqu’un d’autre puis être payé pour cela. Cela peut être soit des biens physiques via Amazon, soit des biens numériques via des plateformes de marketing en ligne comme ClickBank. L’affilié recherche simplement un produit qui a un attrait externe ou personnel élevé, puis fait la promotion de ce produit ou service et est récompensé sous une forme ou une autre.
Dans de nombreux cas, les entreprises encouragent leurs employés à informer leurs amis ou leur famille des nouvelles offres et émettront des bons de réduction, etc. Les employés seront à leur tour incités en fonction du niveau d’engagement. Dans ce cas, le marketing sera très probablement le bouche à oreille, mais essentiellement l’employé agit désormais en tant que « marketeur affilié » pour l’entreprise.
Le marketing en ligne a le potentiel de faire gagner beaucoup d’argent aux gens quelles que soient les différences mentionnées précédemment, c’est-à-dire la race, le sexe, le statut social, etc. Il a une très faible barrière à l’entrée et une multitude d’entreprises auxquelles s’affilier. Un autre avantage est la portée mondiale, de sorte que vous n’êtes certainement pas limité au marketing uniquement dans votre zone géographique locale ou nationale.
Si un affilié propose un très bon produit et utilise une stratégie de bouche à oreille correctement exécutée comme forme de publicité gratuite, il coûte beaucoup moins cher que n’importe quel canal de marketing payant. Les acheteurs potentiels ont généralement tendance à rechercher en ligne des avis et des informations avant de prendre une décision d’achat. Cependant, une quantité substantielle repose également sur les amis, la famille et les collègues avant de prendre la décision d’achat.
Il est donc évident que le vaste potentiel d’intégration des deux concepts ci-dessus n’a pas été pleinement exploré. Je suggérerais aux personnes à la recherche de méthodes sur comment gagner de l’argent supplémentaireenvisagez sérieusement de maîtriser le marketing d’affiliation et d’utiliser le bouche à oreille pour élargir sa clientèle.
[ad_2]
Source by Gerard Mohamed
Leave a Reply