Qu’est-ce que le paiement par clic (PPC) et comment fonctionne le paiement par clic (PPC) ?

Le paiement par clic est un type de marketing numérique payant, qui affiche des publicités liées à votre site Web dans les SERP (pages de résultats des moteurs de recherche). C’est le principal moteur de revenus de Google et le moyen le plus simple de diffuser vos annonces auprès des personnes recherchant vos produits et services. Google diffuse ces annonces via une plate-forme appelée Google AdWords et si vous connaissez bien la plate-forme, vous pouvez configurer une campagne simple sans trop de problèmes.

Vous configurez des campagnes de paiement par clic (PPC) basées sur des mots-clés. Les mots clés sont les termes saisis dans le moteur de recherche pour lesquels vous souhaitez afficher vos annonces. Vous définissez également une limite de CPC (coût par clic) qui correspond au montant le plus élevé que vous êtes prêt à payer pour 1 clic sur votre annonce (qui mènera à votre site Web). Vous pouvez également définir un budget quotidien pour votre campagne, qui correspond au maximum que vous êtes prêt à payer chaque jour pour que vos campagnes soient diffusées. Une fois que vous avez accumulé suffisamment de clics pour atteindre votre budget, vos annonces cesseront d’être diffusées jusqu’au lendemain.

Par exemple, si j’avais besoin d’un avocat, je pourrais taper « avocat » dans Google et il afficherait les résultats des campagnes PPC et les résultats organiques. Les campagnes PPC vous permettent d’atteindre le haut de cette page sans avoir à compter sur l’optimisation des moteurs de recherche pour les listes organiques gratuites. Vous devez utiliser des campagnes PPC lorsque des personnes recherchent vos produits et services. Si personne ne les recherche, cela ne sert à rien et vous devez alors vous concentrer sur les campagnes de sensibilisation.

Le paiement par clic (PPC) peut être très performant à condition qu’il soit correctement configuré. Il y a des gens qui recherchent littéralement en ce moment, dans votre région, vos produits et services, et vous pouvez leur présenter votre entreprise à ce moment-là. Cela en fait un outil extrêmement puissant.

Cependant, une configuration et une gestion médiocres de vos mots clés et de votre budget peuvent en faire une erreur coûteuse, car Google continuera à diffuser vos annonces quelles que soient les performances. Si les gens cliquent sur votre site Web et ne convertissent pas, cela représentera très rapidement une facture importante.

Il est vraiment important que vous fassiez une recherche approfondie sur les mots clés qui décrivent le mieux vos produits et services, et quels mots clés sont les plus susceptibles d’inciter les clients potentiels à se convertir. Cela peut nécessiter des tests avec vos campagnes PPC, mais cela en vaudra la peine.



Source by Joanne M