Pourquoi les agences d’assurance devraient créer des bibliothèques de ressources sur les sites Web d’assurance
[ad_1]
Votre agence d’assurance a probablement beaucoup de choses de valeur à offrir et souhaite probablement partager au moins certaines de ces choses avec des prospects et des clients. Si tel est le cas, votre agence devrait envisager de créer une bibliothèque de ressources sur le site Web de l’agence d’assurance. Les bibliothèques de ressources de sites Web offrent une excellente opportunité aux entreprises, en fournissant une plate-forme rentable pour partager des informations susceptibles d’attirer des prospects et d’améliorer la fidélisation des clients.
Qu’est-ce qu’une bibliothèque de ressources Web ?
Considérez la bibliothèque de ressources du site Web d’une agence d’assurance comme un hub de contenu, composé de documents, de modèles, de liens vers des ressources, d’outils numériques, de FAQ, de supports marketing et d’autres informations importantes. L’objectif de ce hub de contenu sur l’assurance est d’améliorer le partage d’informations avec les employés, les clients et les prospects.
Types de contenu utilisés
Il existe des centaines de types de contenu qui peuvent être proposés dans une bibliothèque de ressources du site Web d’une agence d’assurance, allant des recommandations sur les meilleures pratiques aux supports marketing. Passons en revue certains des types de contenu plus traditionnels qu’une agence d’assurance peut proposer dans sa bibliothèque. Ceux-ci incluent, mais ne sont pas limités à :
-
Bonnes pratiques (risque, prévention des dommages, conformité des soins de santé, etc.)
-
Billets de blog
-
Études de cas
-
Formulaires de réclamation
-
Articles éducatifs
-
FAQ
-
Liens importants vers des sites Web
-
Infographie
-
Formulaires d’assurance
-
Nouvelles
-
Brochures de produits
-
Mises à jour réglementaires
-
Profils de médias sociaux (et groupes)
-
Vidéos et webinaires enregistrés
Ce ne sont que quelques types de contenu qui peuvent être partagés avec les employés, les clients et les prospects. Une bibliothèque de ressources de site Web permet aux agences d’assurance et aux courtiers de décider du contenu qu’ils souhaitent partager et les aide à organiser la manière dont ils souhaitent partager ce contenu.
Améliorer l’organisation de votre contenu
Les bibliothèques de ressources aident les agences à mieux organiser tout leur contenu. À certains égards, il agit comme une fonction de forçage. En créant un référentiel central, il est plus rapide et plus facile pour les employés de localiser et d’ajouter du contenu, car ils savent où aller pour trouver le contenu, tout en facilitant l’ajout ou la publication. Plutôt que de chercher dans les dossiers du serveur ou de visiter plusieurs pages de votre site Web (en supposant que le contenu dont ils ont besoin a même été publié), les employés peuvent tout trouver rapidement, dans un lieu numérique facile à rechercher. Pour le contenu spécifique au client, ou le contenu qui contient une partie de votre « sauce secrète », vous pouvez exiger un mot de passe, pour ces fichiers spécifiques, ou diviser votre bibliothèque entre le prospect (pour le contenu général) et le contenu accessible au client.
Avantages d’une bibliothèque de ressources
-
Permet à l’agence de mettre en valeur son expertise
-
Peut être utilisé pour étendre votre marque
-
Trouver, rechercher et accéder plus facilement aux informations
-
Aide les Producteurs à accéder à vos supports marketing et à les partager
-
Amélioration de l’adhérence du site Web
-
Cela peut vous aider à développer votre liste de diffusion opt-in
-
Facilite le partage d’informations sur les réseaux sociaux
-
Motive les employés de l’agence à produire plus de contenu de qualité​
Si votre agence n’a pas encore créé de bibliothèque de ressources sur le site Web de l’assurance, envisagez d’ajouter cette initiative au plan de marketing de l’année prochaine. Les agences qui manquent de ressources internes pour créer cette bibliothèque peuvent envisager de sous-traiter cette initiative à une société de marketing d’agence d’assurance compétente.
[ad_2]
Source by Alan Blume
Leave a Reply