Outils de marketing Internet – 5 lignes directrices pour une excellente rédaction d’articles

[ad_1]

Beaucoup de gens sont vraiment tendus quand je dis que l’un des meilleurs outils de marketing Internet pour obtenir du trafic et créer des listes est d’écrire des articles. Ils diront : « Je ne suis pas un bon écrivain » et invoqueront toutes sortes de raisons pour lesquelles cette stratégie ne fonctionnera pas pour eux. La vérité est qu’un bon article peut être écrit par n’importe qui.

Les articles dont je parle sont courts et basés sur des faits. Vous n’avez certainement pas besoin d’écrire un roman, en fait vous n’en avez certainement pas envie ! Les gens recherchent des informations dans votre créneau et vous voulez être celui qui les leur donne !

1. Le format

Voici une astuce pour les articles… si vous avez un certain nombre de points que vous pouvez faire sur un sujet, alors vous avez un format automatique pour votre article. Par exemple, si vous êtes dans le créneau du dressage de chiens, vous pouvez écrire des articles intitulés « 5 conseils pour dresser votre chiot », ou « 9 façons de récompenser le bon comportement de votre chien », ou « 3 raisons d’embaucher un dresseur professionnel ».

Lorsque vous commencez avec ce type d’idée, l’article est déjà à peu près défini. Vous énumérez le conseil (ou le moyen ou la raison) et une brève explication. Cela rend les choses un peu plus faciles pour beaucoup de gens parce que vous n’avez pas besoin d’écrire en profondeur sur une idée.

2. Le titre

Le titre est ce qui attire suffisamment le lecteur pour qu’il ait envie de lire l’article. Encore une fois, le style numéroté est bon pour cela car il leur donne une idée qu’il y a plusieurs points qu’ils doivent connaître. Les gens ont tendance à être curieux et à se demander quelles pourraient être ces différentes manières… hmm, il y en a 7, vraiment ? Je me demande ce qu’ils sont… et donc ils lisent.

3. L’introduction

Le premier paragraphe peut être une pierre d’achoppement pour beaucoup de gens… mais en réalité ce ne sont que quelques phrases. Cette introduction donne une description très courte de ce qui va être couvert dans l’article. Pensez-y comme renforçant et élargissant le titre.

4. La fermeture

Semblable à l’introduction, terminez l’article avec un paragraphe très rapide qui résume ce que vous avez écrit dans l’article. Il est bon de lui donner une tournure positive si vous avez enseigné quelque chose aux gens dans l’article. Par exemple, vous pourriez inclure : « En suivant ces 5 conseils d’entraînement, vous aurez un chiot heureux et bien ajusté… »

5. Point psychologique étrange

Avez-vous déjà remarqué que les articles qui suivent ce format, que ce soit sur internet ou dans les magazines, ont généralement des numéros impairs ? Il y a une raison psychologique à cela… il a été testé et prouvé que les nombres impairs fonctionnent mieux ! La seule grande exception à cette règle est la liste « Top 10 » qui a un très fort attrait.

Le marketing d’article est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour générer du trafic vers votre site Web. Lorsque les gens obtiennent un bon contenu de vos articles, ils reviendront naturellement vers vous pour obtenir plus d’informations. Ne vous souciez pas trop de la grammaire… concentrez-vous simplement sur le contenu. Si vous faites cela et suivez ces 5 directives simples, vous rédigerez des articles comme un champion et construirez votre liste… et vous aurez maîtrisé un autre des grands outils de marketing Internet générateurs de trafic !

[ad_2]

Source by Tellman Knudson