Plateformes de médias sociaux et stratégie de marketing de narration
[ad_1]
Le marketing consiste à raconter des histoires et à raconter des histoires intéressantes que les gens veulent écouter. Si vous savez comment raconter des histoires et les raconter efficacement sur Facebook et en ligne, les gens seront attachés à vous et à votre histoire, ce qui se traduira par une image de marque, une affinité et un engagement à long terme. Cela se traduira ensuite en dollars et en cents. Les gens recherchent des relations, et les relations sont des histoires.
Le plus grand mot à la mode en termes de marketing en ligne est le marketing des médias sociaux. Les médias sociaux signifient une plate-forme qui est sociale, avec beaucoup de personnes, et en raison de la multitude de personnes, elle devient un média pour la publicité, le marketing, l’image de marque et les relations publiques.
Les médias sociaux sont divisés en 4 catégories :
1. Wikis – plates-formes de collaboration qui permettent une gestion de projet en équipe répartie entre différents membres géographiques de l’équipe.
2. Forums – plates-formes de communication d’opinions et de fils sous la forme de pages ou de groupes de fans Facebook ou même de sites Web.
3. Blogs – blogs d’entreprise qui discutent d’une entreprise et blogs de vanité qui discutent de la vie personnelle. Les plateformes de blogs permettent de commenter et d’interagir avec le public lecteur.
4. Réseaux sociaux – comme Facebook et même YouTube et Twitter qui permettent aux gens de partager des photos, des mises à jour de statut et des vidéos.
Comme son homonyme, Social signifie les gens, et les gens signifient des histoires.
Afin de commercialiser avec succès sur les médias sociaux, les spécialistes du marketing doivent apprendre à se concentrer sur la narration d’histoires. En utilisant ces histoires et en les associant à un sens, les spécialistes du marketing peuvent alors recueillir une prise de conscience, un attachement et une affinité, qui se traduiront ensuite par un suivi à long terme et, finalement, par des ventes et des bénéfices.
N’oubliez pas que chaque personne trace une histoire et être capable de raconter la bonne histoire avec laquelle elle sympathise est la nouvelle compétence cruciale du marketing aujourd’hui, en particulier sur les plateformes de médias sociaux.
[ad_2]
Source by Vincent Cheng
Leave a Reply