Sacs en toile – Le nouvel outil marketing
Les sacs en toile sont à la mode et tout le monde, des célébrités, des stars du sport et des acheteurs de tous les jours, les utilise. C’est une excellente nouvelle pour la lutte contre le réchauffement climatique car le bilan environnemental pour fabriquer un sac en plastique ou en papier est élevé. Maintenant, les spécialistes du marketing voient les avantages de l’utilisation des sacs en toile comme une forme de publicité et pourquoi pas, tous les autres produits consommables que nous utilisons sont commercialisables.
Des études menées montrent que le sac en toile peut être utilisé comme un excellent outil de guérilla marketing. Si vous y réfléchissez, combien de fois utiliseriez-vous votre sac ? Un calcul rapide peut être effectué pour calculer les chiffres. Un sac typique a une durée de vie d’un an et demi et en moyenne vous l’auriez utilisé pour 300 voyages. Ensuite, multipliez le nombre de voyages par le nombre d’expositions. En moyenne, vous croisez 50 personnes à chaque voyage, c’est 50 expositions, 300 x 50 équivaut à 15 000 expositions. Maintenant, ce sont des chiffres sérieux et si vous vendez un modeste 100 sacs, pensez aux opportunités de marketing.
Alors pourquoi n’y a-t-il pas plus de magasins qui vendent des sacs en toile ? Je n’ai pas cette réponse, mais d’un point de vue marketing, il est logique que les petits magasins se débarrassent des sacs en plastique ou en papier et vendent des sacs en toile. Pourquoi je dis petits magasins car de nombreux grands magasins vendent déjà des sacs en toile. Je pense qu’il y a beaucoup d’opportunités de marketing pour les magasins locaux pour se promouvoir de manière verte et conviviale. Les consommateurs réagiront et se convertiront à la toile, surtout si vous commencez à facturer des sacs en plastique et en papier. Ainsi, le sac en toile a un bel avenir non seulement pour les consommateurs et l’environnement, mais aussi pour les commerçants.
Leave a Reply