Réseautage social – Passe-temps ou outil de marketing ?

Le phénomène qu’est le réseautage social décolle massivement en ce moment. Avec les téléphones portables accédant à Internet maintenant, peu de gens se sentent trop loin de leur dernier tweet ou mise à jour Facebook. Les réseaux mobiles savent aussi à quel point cela est important, de sorte que les derniers programmes de paiement à l’utilisation incluent même un accès gratuit aux données des sites Web de réseaux sociaux les plus populaires.

Mais la dernière folie peut-elle vous rapporter de l’argent ?

Il est révolu le temps où vous pouviez mettre une page de vente sur Internet, lancer une campagne Google AdWords et amener les gens à acheter votre produit ou service. Quand Internet était relativement nouveau, vous vous en êtes peut-être tiré, mais les gens ont compris cela et ils n’achètent plus rien à personne ! Les gens achètent des marques qu’ils connaissent ou auprès de personnes qu’ils connaissent, aiment et en qui ils ont confiance.

Pensez à votre téléviseur par exemple, vous le regardez probablement la plupart des jours, s’il tombait en panne, ce serait pour le moins gênant, c’est donc un produit que vous prendriez soin de rechercher lors de l’achat d’un remplacement. Vous allez très probablement vous diriger vers votre Currys ou Comet local, peut-être jeter un œil à Amazon ou à d’autres boutiques en ligne que vous connaissez et en qui vous avez confiance. Si vous deviez passer devant le magasin d’électricité de Bob’s Bits dans une ruelle, vous serez moins susceptible de faire un achat aussi important.

L’Internet est très similaire. Si vous avez un produit ou un service à vendre, vous devez maintenant apprendre à connaître votre client et, plus important encore, faire en sorte qu’il vous connaisse et, à son tour, vous aime et vous fasse confiance avant qu’il n’achète chez vous.

C’est maintenant pourquoi les spécialistes du marketing Internet et les spécialistes du marketing de réseau se tournent vers Facebook et Twitter. Voyons donc quelques-unes des raisons.

D’abord et avant tout, cela ne coûte rien; ils peuvent tous deux être utilisés comme outils de marketing gratuits.

Si je me réfère à cette phrase à la mode « l’argent est dans la liste », je suis sûr que vous avez déjà entendu cela, les gens dépensent beaucoup de temps et d’efforts et parfois d’argent pour créer une liste de personnes intéressées par leur créneau à commercialiser. . Ces listes resteront très proches de la poitrine des gens, mais avec les réseaux sociaux, ces listes sont exposées à la vue de tous !

Il existe cependant une approche importante pour le marketing de cette manière. Une fois que vous avez créé votre liste d’amis ou votre liste d’abonnés, vous devez les respecter. Vous êtes peut-être connecté, mais ils ne vous connaissent toujours pas, donc l’envoi d’annonces sans fin sur vos sites Web ou vos produits les amènera à ne plus vous suivre, personne n’aime être spammé !

Considérez-le comme une relation que vous devez construire, vous ne sauteriez pas au lit avec quelqu’un que vous venez de rencontrer, vous voulez d’abord boire un verre et dîner, vous voulez savoir que cela peut évoluer vers un endroit qui vous rend heureux . Je suis peut-être le premier à comparer le marketing en ligne au sexe, mais gardez cela à l’esprit et vous serez sur la bonne voie.

De nos jours, tout le monde cherche « quelque chose pour rien », nous sommes un monde plein de gens qui aiment les cadeaux, alors prenez ces connaissances et utilisez-les à bon escient. Tout en réseautant avec vos abonnés et vos amis, essayez toujours de les aider, inspirez-les avec des citations de réflexion ou envoyez-les à vos vidéos et blogs qui leur donnent de l’aide et des conseils, essentiellement pour résoudre leurs problèmes. Ils veulent également vous connaître plus personnellement, leur faire voir des photos de vous et des vidéos de ce que vous faites lorsque vous ne tweetez pas.

Ce n’est qu’alors que vous pouvez espérer obtenir potentiellement une vente. Si une personne apprend à vous connaître et que vous l’avez aidée, alors oui, elle examinera sérieusement ce que vous avez à offrir. Ensuite, vous pouvez transformer l’un des temps de passe les plus importants des masses en votre distributeur automatique de billets personnel.



Source by Steve Males