Conseils sur les médias sociaux pour les agences d’assurance B2B

[ad_1]

Une forte présence sur les réseaux sociaux peut être difficile à réaliser pour les agences d’assurance B2B (business to business). De nombreuses entreprises B2B ont du mal à mettre en valeur leur professionnalisme et à se constituer un public grâce au marketing des médias sociaux. Tenez compte des conseils suivants pour vous assurer que votre agence optimise vos efforts de marketing sur les réseaux sociaux.

Créez votre personnage en ligne

Votre présence sur les réseaux sociaux doit avoir une personnalité bien définie. Informatif, utile, engageant, opportun et pertinent sont toutes les caractéristiques que les principaux comptes de médias sociaux B2B prennent en compte lors de la création de leur personnalité en ligne. Décidez à quoi ressemblera votre voix en ligne. Serez-vous formel ou informel, parlerez-vous à des particuliers ou à des entreprises, ressemblerez-vous à un journaliste ou à un contributeur d’opinion? Allez-vous partager les événements des employés de l’entreprise, créer des concours, rendre compte des changements ou des réglementations de l’industrie, ou tout ce qui précède ? L’objectif de votre agence est d’établir des relations et un sentiment de communauté avec les clients et les prospects. Mais vous devez d’abord déterminer votre personnalité sur les réseaux sociaux.

Créer une stratégie écrite comprenant une carte de pointage des prospects et une personnalité de l’acheteur

Lors de la création de votre stratégie marketing, posez-vous ces questions :

  • Quel est votre public cible en ligne – et quelle est la diversité de ce groupe ? Commencez par créer une fiche d’évaluation des prospects.

  • Quelles plateformes sociales cibleront le mieux ce public ? Vous devrez peut-être rechercher les différentes plateformes pour voir quelles plateformes de médias sociaux sont les plus applicables à vos clients et prospects.

  • Quel type de contenu ce public cible trouvera-t-il le plus utile ? S’agirait-il d’infographies, d’articles détaillés, d’informations d’assistance technique, de commentaires sur les dernières nouvelles, de mises à jour réglementaires ou d’une combinaison de tout cela ?

  • Quels sont vos objectifs à court et à long terme sur les réseaux sociaux ? Peut-être que votre objectif à court terme est simplement un partage de contenu cohérent. Et votre objectif à long terme comprend un budget publicitaire pour la croissance et l’engagement des prospects.

  • Comment vos concurrents utilisent-ils les réseaux sociaux ? Vous pouvez en apprendre beaucoup sur ce qu’il faut faire et ne pas faire en étudiant vos concurrents.

Donnez votre avis sur les actualités et les réglementations pertinentes pour vos industries cibles

Offrir des commentaires sur les dernières nouvelles et l’évolution des réglementations de l’industrie est un excellent moyen de démontrer vos connaissances dans votre secteur et de fournir à vos clients des informations sur la façon de comprendre ces mises à jour. Cela peut entraîner des niveaux d’engagement plus élevés et une exposition accrue à vos pages de médias sociaux. Vous pouvez utiliser les alertes Google et les alertes des médias sociaux pour surveiller les mots-clés de l’industrie et rester au courant des événements qui changent dynamiquement.

Organique Vs. Publications payantes

Une fois que votre agence d’assurance publie régulièrement du contenu de qualité, vous pouvez envisager des boosts de publications et des publicités. Vous voudrez peut-être des conseils à ce sujet, car le budget peut être dépensé rapidement, et les tests fractionnés multivariés avec des images convaincantes et des graphiques personnalisés peuvent considérablement améliorer votre portée et votre retour sur investissement.

Atteindre une base d’abonnés respectable

Avoir l’air professionnel et démontrer un nombre respectable d’abonnés et un niveau d’engagement est la moitié de la bataille lorsque vous démarrez votre initiative de marketing sur les réseaux sociaux d’assurance. Les principales plates-formes que votre agence devrait exploiter sont : LinkedIn, YouTube, Facebook, Twitter et Google+, probablement dans cet ordre, bien que vos marchés cibles puissent avoir un impact sur cela. LinkedIn et YouTube peuvent être très précieux pour les entreprises B2B. LinkedIn est un bon endroit pour commencer, c’est une plate-forme centrée sur les affaires. Tirez ensuite parti de YouTube à l’aide de vidéos, de webinaires enregistrés ou même de simples mises à jour vocales sur PowerPoint. Essayez de constituer votre base de followers le plus rapidement possible, jusqu’à un nombre respectable. Par exemple, cela pourrait être 500 abonnés sur LinkedIn, Twitter et Facebook. Bien que 5 000 ou plus serait formidable, votre agence s’efforce initialement d’atteindre une base de professionnalisme et de crédibilité.

[ad_2]

Source by Alan Blume