Quelles sont les meilleures plateformes de commerce électronique pour votre entreprise ?

[ad_1]

Choisir la bonne plateforme de commerce électronique est important pour le succès de votre entreprise. Vous choisissez les fonctionnalités dont vous avez besoin, mais d’un autre côté, vous relevez les défis auxquels vous serez confrontés au fur et à mesure que votre entreprise se développe ou change. La polyvalence, la flexibilité et le coût de votre plate-forme peuvent éventuellement vous aider.

Avant de comparer les plates-formes de commerce électronique, il est judicieux d’avoir déjà trié une grande partie de vos capacités et stratégies. Par exemple, certaines plates-formes sont meilleures pour celles qui sont axées sur le référencement. Vous préféreriez ne pas faire votre site e-commerce et réaliser ensuite qu’il n’est pas optimisé pour votre stratégie. Alors que certaines plates-formes se sentiront restrictives pour ceux qui ont des capacités de codage, ceux qui n’ont pas cette expertise peuvent grandement bénéficier de la simplicité des mêmes plates-formes.

En gardant vos priorités au centre de vos préoccupations, suivez-nous alors que nous jetons un coup d’œil aux six meilleures plateformes de commerce électronique actuellement disponibles.

1) WooCommerce

Pendant un certain temps, WooCommerce a dominé son marché. En tant que plug-in WordPress direct, il a en fait beaucoup à apporter, en particulier pour les entreprises qui ont un site Web et qui se lancent dans le commerce électronique de manière inattendue. WooCommerce a une grande adaptabilité et des analyses intégrées. La plate-forme a également des clients toute la journée, tous les jours, comme pratiquement toutes les plates-formes de commerce électronique.

Le plug-in lui-même est gratuit, mais vous devez en fait avoir votre site et payer certaines dépenses connexes. Si vous avez besoin d’un package global, les concurrents, par exemple, Squarespace peuvent avoir plus de sens pour vous.

2) Shopify

Shopify est extrêmement bien connu. C’est la plate-forme de commerce électronique de choix pour ceux qui comptent sur le marketing des médias sociaux pour vendre ou qui font de l’externalisation. La plate-forme est simple, flexible et évolutive pour les petites et moyennes entreprises. De plus, vous n’avez pas besoin de connaître les connaissances d’un langage de codage pour l’utiliser. Au lieu de cela, la plate-forme dispose d’une interface glisser-déposer qui vous permet de construire votre site.

Shopify se concentre sur la vente et fournit une tonne de fonctionnalités de gestion de l’expérience client (CEM) et de vente incitative. Cependant, shopify a du mal à gérer les plus grands magasins. Shopify Plus peut vous aider à devenir un magasin plus grand, mais si vous êtes déjà un grand détaillant, ce n’est peut-être pas le bon choix pour vous.

3) Grand commerce

De nombreuses entreprises finissent par restreindre leur choix entre Shopify et BigCommerce. Non seulement Big Commerce peut gérer les énormes magasins avec lesquels Shopify se débat, mais il offre également de meilleures performances de référencement. Il a une expérience de paiement d’une page qui pourrait aider votre conversion, mais il manque les ventes incitatives en un clic que Shopify fait si bien.

Que BigCommerce fonctionne ou non pour vous sur Shopify dépend bien sûr de votre propre stratégie. Si vous choisissez BigCommerce, vous pouvez vous attendre à une grande personnalisation (si vous avez des capacités de codage) et à un support client stable. Cependant, vous pouvez également vous attendre à un prix plus élevé pour de nombreuses fonctionnalités que d’autres plates-formes incluent dans leurs plans fondamentaux.

4) OpenCart

Si le prix plus élevé de Big Commerce n’est pas réalisable, vous apprécierez peut-être OpenCart à la place. Il est open-source et gratuit, bien que vous puissiez investir dans des modules complémentaires, dont le coût varie de gratuit à 100 $. Il existe de nombreuses alternatives supplémentaires, certaines avec des fonctionnalités que vous auriez à payer ailleurs.

La plate-forme nécessite également beaucoup de connaissances en codage, car elle est exceptionnellement personnalisable, mais parce que leur support n’est pas aussi solide que les autres plates-formes. En cas de problème, vous devrez peut-être bricoler vous-même votre site Web pendant qu’OpenCart s’efforce de vous répondre.

Conclusion

En fin de compte, la meilleure plateforme de commerce électronique pour votre entreprise sera celle qui correspondra à vos capacités de codage et à vos attentes en matière de développement, à la fois en volume et en nombre d’articles proposés.

La bonne plate-forme devrait également vous permettre d’utiliser les stratégies de marketing et d’expérience client dont vous avez besoin pour prospérer.

Quel que soit votre choix, n’hésitez pas à choisir la bonne plate-forme de commerce électronique – c’est une décision compliquée qui aura un effet significatif sur votre entreprise.

[ad_2]

Source by Raj Kumar