Email Marketing – Six façons d’utiliser votre signature comme outil de marketing

[ad_1]

Si vous appréciez les outils marketing rapides, simples et gratuits, vous allez adorer cette solution ! Une façon simple et souvent négligée de promouvoir votre entreprise consiste à utiliser votre signature électronique.

Une signature électronique est les informations de contact de base sur vous et votre entreprise placées à la fin de vos e-mails. Il peut également être appelé fichier ou bloc de signature.

Chaque e-mail que vous envoyez doit inclure votre fichier de signature « personnalisé ». La plupart des logiciels de messagerie permettent aux utilisateurs de configurer une signature afin qu’elle s’affiche automatiquement à la fin de chaque e-mail que vous envoyez. La configuration ne prend que quelques minutes et met votre fichier de signature en pilote automatique.

Maintenant que la communication par e-mail est couramment utilisée et acceptée pour faire des affaires dans le monde entier, pourquoi ne pas transformer votre signature d’e-mail en un outil de marketing dynamique pour vous et votre entreprise ?

En plus d’indiquer à vos clients et prospects comment entrer en contact avec vous, voici six façons simples de personnaliser votre bloc de signature et d’en faire un outil marketing efficace :

– Inclure votre slogan. En mettant votre slogan dans votre fichier de signature, vous créez une notoriété de la marque et des clients sur vous et votre entreprise, et sur ce que vous pouvez faire pour eux.

– Inclure votre USP. L’ajout de votre proposition de vente unique (USP) aidera les destinataires de vos e-mails à vous connecter à vos produits et services chaque fois qu’ils ouvrent vos e-mails. Cela vous permet de rester « en tête » avec vos clients et les aide également à identifier d’autres personnes qui pourraient avoir besoin de votre aide, ce qui se traduira par davantage de références.

– Inclure un lien vers une offre spéciale ou un produit. Lorsque vous incluez un lien actif vers une offre spéciale ou un produit dans votre fichier de signature, cela peut vous aider à augmenter vos ventes.

– Inclure un lien vers votre liste de diffusion. En ajoutant simplement le lien actif à la page d’inscription de votre newsletter, rapport spécial ou autre cadeau gratuit, votre signature personnalisée peut vous aider à créer votre liste de diffusion.

– Inclure un lien vers votre site Web. En plus de faire en sorte que votre fichier de signature envoie le destinataire sur votre site Web, vous ne savez jamais qui ou quand votre e-mail pourrait être transféré à d’autres, il y a donc également la possibilité de générer un nouveau trafic vers votre site Web.

– Inclure un appel à l’action. Si vous souhaitez que le destinataire de votre e-mail clique sur votre site Web, votre offre spéciale, votre produit ou votre liste de diffusion, vous devez inclure un appel à l’action.

Quelques mots de prudence : Limitez votre bloc de signature à pas plus de six ou sept lignes. Tout ce qui est trop volumineux et encombrant peut nuire à votre message électronique. Si vous envisagez d’inclure un logo ou une image, sachez que certains programmes de messagerie bloquent les images. Enfin, n’incluez qu’un ou deux liens actifs. Trop de liens peuvent être déroutants pour le destinataire, et vous voulez leur donner un choix évident.

Vous voudrez peut-être mettre à jour et personnaliser votre fichier de signature tous les 30, 60 ou 90 jours en alternant les promotions ou en recadrant votre USP. Vous pouvez même les tester pour voir lequel fonctionne le plus efficacement et produit les meilleurs résultats.

Comment pouvez-vous utiliser votre signature e-mail dans le cadre de votre stratégie marketing ?

[ad_2]

Source by Kim S. Lednum