5 outils de marketing Internet : lequel offre le plus grand potentiel de sensibilisation ?

Potentiel de sensibilisation avec Twitter, les blogs, les sites Web, Facebook et YouTube.

Nous voulons tous générer plus de prospects et plus de ventes. N’est-ce pas une fonction clé de votre Plan de marketing Internet?

Nous entendons sans cesse parler de nombreux outils de marketing en ligne différents et de la façon dont toutes ces différentes entreprises utilisent les médias sociaux, les sites Web, les blogs, etc. pour gagner d’énormes suivis et des tonnes de ventes.

Beaucoup de nos clients demandent… où sont les grosses ventes ? Comment puisons-nous dans les médias sociaux pour générer d’énormes ventes ? Devrions-nous encore avoir un site Web ?

Toutes les questions, pensées et préoccupations valables.

En examinant différentes approches de marketing en ligne, nous évaluons également le potentiel de sensibilisation pour nos clients. Beaucoup viennent nous voir et nous disent : « Nous avons vu ce truc sur Twitter. Je pense que je veux Twitter parce que j’ai entendu dire que la société XYZ (une société Fortune 500) utilise Twitter et a vendu x $ le mois dernier. »

En tant que consultant pour eux, notre première série de questions leur est évidemment adressée en mettant l’accent sur leur site Web et leur présence actuelle en matière de marketing en ligne. Quelle est sa force ?

Ensuite, nous nous posons des questions sur leur maîtrise de la technologie (et leur personnel).

Et enfin, nous avons atteint le budget. Bien sûr, vous pouvez viser la lune (comme ces énormes entreprises Fortune 500), mais pas avec un budget de 500 $/mois.

De toute évidence, nous devons avoir une certaine perspective et nous concentrer.

Ci-dessous, nous avons décrit notre position actuelle en ce qui concerne la sensibilisation sur 5 outils de marketing en ligne différents.

(et évidemment, la technologie change très rapidement, tout comme notre opinion sur le classement de ces différents outils. Oui, cela s’est produit dans le passé et nous éduquons/mettons continuellement à jour nos clients sur ce qui convient le mieux à leur situation.)

Outils de marketing Internet : lequel offre la meilleure portée pour une petite/moyenne entreprise ?

Avant de recevoir beaucoup de commentaires négatifs sur ce post, nous devons d’abord clarifier les choses. D’après ce que nous savons, le moteur de recherche Google conserve toujours 65 % de tout le volume de recherche. Bing/Yahoo occupent environ 30 % combinés. Et le reste des moteurs de recherche (aol, ask, etc.) sont à la recherche des 5 % restants environ.

De plus, nous comprenons tout à fait que certains outils fournissent davantage un service de type « référencement ».

Nous avons pris en compte toutes ces différentes choses lors de la rédaction de cet article de blog. Et, nous réalisons pleinement que les choses vont / peuvent changer avec le temps. Cependant, tous ces outils peuvent faire partie de votre plan de marketing Internet.

Bon, passons au reste du post.

Dans cet article, nous avons examiné 5 outils différents ; Sites Web, Blogs, Twitter, Facebook et YouTube.

Chacun de ces outils a ses propres forces et faiblesses. Alors, commençons.

  1. Sites Internet: Dans l’ensemble, les sites Web sont probablement l’outil de sensibilisation le plus efficace dont disposent les entreprises. La plupart des entreprises ont déjà développé un site Web et leur véritable problème est qu’elles ont besoin d’un site Web optimisé pour les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc.). Dans notre livre, le site Web est généralement le lieu de démarrage d’une entreprise. Après tout, cela permet à l’entreprise d’être complètement autonome tout en ayant une forte présence sur les moteurs de recherche.
  2. Bloguer : Les blogs arrivent à la fin # 2 dans notre livre. Le blog a des aspects vraiment positifs qui lui sont liés. Par exemple, l’apparence du site peut être rapidement et facilement ajustée. En outre, une entreprise peut utiliser rapidement le CMS (système de gestion de contenu) intégré pour effectuer facilement des modifications, ajouter du contenu ou modifier des publications sur le site. Cet outil permet à une entreprise d’être très fonctionnelle et flexible. La seule raison pour laquelle il se classe au #2 (contre une égalité pour le #1) est qu’il peut y avoir un peu plus d’applications pratiques avec un blog. Ce à quoi nous pensons spécifiquement, c’est le désir/besoin constant d’ajouter du contenu pertinent 2 à 3 fois par semaine sur le site.
  3. Twitter: Nous regardons ensuite Twitter. Et ou l’impression générale de Twitter (à l’heure actuelle et en fonction de votre modèle commercial) est que vous voudrez peut-être attendre sur Twitter jusqu’à ce que certains des autres outils soient verrouillés et apportent efficacement des prospects à votre entreprise. Dans un livre récent sur Twitter (oui, nous lisons à propos de tout ce sur quoi nous pouvons mettre la main), l’auteur compare cet outil à l’impression d’être sur une plage bondée essayant de faire passer votre message. Il y a généralement beaucoup de conversations en cours avec Twitter et se démarquer sera la véritable clé. Récemment, HubSpot (http://www.hubspot.com) avait rapporté dans un webinaire en ligne que le lien moyen de médias sociaux en ligne a une durée de vie de 3 heures. Cela signifie que vous devez tweeter environ 3 à 5 fois par jour pour que votre message reste frais et diffusé. À la défense de Twitter, il existe différents outils que vous pouvez utiliser pour vous aider à gérer vos tweets et à suivre votre conversation de manière beaucoup plus efficace et efficiente. Cependant, encore une fois, ces outils nécessitent que vous soyez familiarisé avec un ordinateur et que vous l’utilisiez régulièrement.
  4. Facebook est le prochain outil que nous avons identifié. Dans l’ensemble, Facebook a un niveau de portée légèrement supérieur à celui de Twitter. Si vous deviez utiliser Facebook seul. Cependant, si vous utilisez Facebook en conjonction avec votre site Web et vos anciens clients, le potentiel de sensibilisation augmente considérablement. Lorsque vous utilisez Facebook en conjonction avec votre site Web, vous pouvez vraiment devenir viral rapidement. Et, lorsque vos clients vous « aiment », cette action apparaît sur les pages d’amis de vos clients. Par conséquent, une excellente référence pour votre entreprise.
  5. Youtube: Enfin, nous avons regardé YouTube. C’est un excellent outil de sensibilisation. Il y a deux raisons pour lesquelles cet outil fonctionne si bien pour la sensibilisation. Premièrement, la vidéo YouTube peut être très pertinente pour les mots clés. Cela signifie que lorsqu’un consommateur recherche vos produits et services, il peut vous trouver sur la première page des résultats de recherche. Comme c’est génial ! Deuxièmement, la vidéo elle-même est comme un argumentaire de vente miniature. Que voulez-vous que le client fasse ? Appel? Demandez-leur de vous appeler sur la vidéo. Votre téléphone sera utile.

Dans l’ensemble, nous considérons les sites Web et les blogs comme le principal moyen pour les entreprises d’atteindre des clients potentiels. L’objectif principal serait d’avoir une forte présence sur les moteurs de recherche, ce qui conduira à générer plus de prospects et plus de ventes.

En tant que mise en œuvre de deuxième niveau, nous encourageons YouTube et Facebook. YouTube aidera votre entreprise à gagner en visibilité en ligne et sur la première page des moteurs de recherche tout en agissant également comme un outil de vente. Facebook vous aidera à grandir grâce aux personnes que vous connaissez et aux personnes qui sont vos « amis ».

Le troisième serait Twitter. Bien que cet outil soit actuellement le dernier sur cette liste, soyez assurés que nous pensons que TOUT LE MONDE se retrouvera avec un compte Twitter à un moment donné dans le futur.

L’une des meilleures façons de mettre en œuvre certains de ces outils serait de les regrouper. Par exemple, il existe de nombreux Sociétés de marketing Internet qui commencent à proposer des forfaits Facebook/Twitter. Ces packages incluent des tweets ainsi que des publications sur le mur Facebook.

Pour voir si votre entreprise est prête à mettre en œuvre certains de ces outils, contactez Jeff Hensiek en appelant le 866-503-7673, par e-mail ou via notre Plan de marketing Internet Formulaire de proposition.

Encore une fois, si vous avez trouvé de la valeur avec ce message, veuillez soumettre un commentaire. On apprécie ça.



Source by Jeff W Hensiek